Panne d'arrivée d'eau sur lave linge

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
reece4183

Panne d'arrivée d'eau sur lave linge

Message par reece4183 »

Bonjour,

J'ai un lave linge sécheur Arthur Martin LS1085 qui m'a donné satisfaction jusqu'à ce jour.

Depuis hier au moment de faire couler l'eau pour le lavage, rien ne se passe bien que l'on entende un bruit de suintement léger, comme celui obtenu à l'écoulement mais beaucoup plus léger. Et pas d'arrivée d'eau.

Une idée où chercher et comment ?

Quelqu'un aurait-il une idée pour obtenir un plan et accéder à la pompe et la controller ?

Merci de tout tuyau (Sans mauvais jeu de mot ;-)))

Reece

Totor

Message par Totor »

En principe, il n'y a jamais de pompe pour le remplissage d'eau, mais simplement une électrovanne, puisque l'eau doit arriver sous pression
- Est-ce que cette eau arrive bien au raccordement (robinet ouvert)?.
- Si oui, vérifiez le fonctionnement de l'électrovanne initiale de remplissage "lavage" (ouverture lors d'une l'alimentation électrique ?),
- Si elle est fontionnelle mais non alimentée électriquement au moment opportun, il faut en rechercher la cause : Fuite d'eau (sécurité de remplissage), vidange non effectuée complètement (vérifier la pompe de vidange), pressostat encrassé ou en panne franche (il peut donner une fausse indication du genre "cuve pleine"), etc ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

reece4183

Panne de remplissage Machine à laver Arthur Martin

Message par reece4183 »

Merci Totor,

Merci de tout ces renseignements, très judicieux.

Mon problème est maintenant d'obtrenir ine notice ou des plan ; à la fois électrique, mécanique et hydraulique de la amchine , je vais voir du coté du fabricant . J'au ouvert mais mécaniquement c'est un puzzle en trois dimensions et je ne veux pas casser une des pièce en plastique.

Si vous avez ou quelqu'un a une idée pour obtenir ces infos d'une autre source merci du tuyau.

Reece

zazoulight

Re: Panne de remplissage Machine à laver Arthur Martin

Message par zazoulight »

reece4183 a écrit :Merci Totor,

Merci de tout ces renseignements, très judicieux.

Mon problème est maintenant d'obtrenir ine notice ou des plan ; à la fois électrique, mécanique et hydraulique de la amchine , je vais voir du coté du fabricant . J'au ouvert mais mécaniquement c'est un puzzle en trois dimensions et je ne veux pas casser une des pièce en plastique.

Si vous avez ou quelqu'un a une idée pour obtenir ces infos d'une autre source merci du tuyau.

Reece
Bonsoir,
Il est rare qu'un électrovanne soit défectueux par lui-même.
As-tu pensé à vérifier que le filtre ne soit pas obstrué ?
Pour cela démonte le tuyeau d'arrivée d'eau à l'électrovanne et vérifie que tout soit propre.
Il peut y avoir le même problème à la jonction du tuyeau au robinet d'alimentation.
Il faut essayer de résoudre les problèmes tout simplement.

Répondre