Fissures sur crepi extérieur

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cpu

Fissures sur crepi extérieur

Message par cpu »

Bonjour,

J'ai un pavillon d'une quinzaine d'année, et le crépi extérieur a quelques fissures qui sont apparues , je pense à la suite des fortes chaleurs de 2003.

Y a t il un moyen de supprimer ces fissures sans avoir à refaire le crepi ?

Merci.

Sergep

Message par Sergep »

Bonjour,

ça dépend de l'importance des fissures, mais quelque soit le traitement ça se verra.
A moins que ce soit que des microfissures.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

cpu

Message par cpu »

La largeur des fissures est de l'ordre de un ou deux mm, la longueur va d'une trentaine de cm à 1 m environs pour la plus grande.

Pour les boucher on m'a parlé d'un joint de silicone, et ensuite tout repeindre le crépi avec de la peinture spéciale crépi
N'y a t il pas de solutions plus simples ?

Est ce qu'il existe un produit un peu comme du mastic que l'on pourrait injecter dans la fissure avec un sorte de seringue ?

Merci

Sergep

Message par Sergep »

Surtout pas de silicone! Du mastic acrylique en cartouche plutôt, avec une finition avec un revêtement semi-épais.

Sinon avec un revêtement souple d'imperméabilité. Vous chargez avec une brosse sur les fissures, en suite deux couches au rouleau sur toute la surface.

Bien respecter les conditions de mise en oeuvre, demandez la fiche technique du produit.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Dams 63

Silicone Fissure

Message par Dams 63 »

Bonjour,

Pourquoi pas de silicone ?

Merci,

Répondre