Prise de terre
Prise de terre
Mon appartement n'est pas équipé de prise de terre. Pour en installer une, puis-je raccorder la fiche de mise à la terre à la tuyauterie de l'immeuble ?
Re: Prise de terre
Non, c'est formellement interdit...
Bonjour
Totor à raison, il ne sert à rien de se reprendre sur les canalisations car très souvent
le réseau de distribution public d'eau est en polyéthylène donc isolant et cela ne
sert à rien. Néanmoins, vous devez relier toutes vos canalisations entre -elles et à
la terre de votre installation (en attendant d'être raccordé à une prise de terre) pour
le raccordement des liaisons équipotentielles en salle de bains et cuisine.
Vous devez signaler à votre syndic l'abscence de prise de terre en engageant sa
responsabilité en cas de problèmes .Promotelec recommande dans votre cas
que TOUTES les lignes de votre installation soient protégées en tête par un ou
plusieurs inters différentiels haute sensibilité 30 mA pour palier le manque de
prise de terre.
JL
Totor à raison, il ne sert à rien de se reprendre sur les canalisations car très souvent
le réseau de distribution public d'eau est en polyéthylène donc isolant et cela ne
sert à rien. Néanmoins, vous devez relier toutes vos canalisations entre -elles et à
la terre de votre installation (en attendant d'être raccordé à une prise de terre) pour
le raccordement des liaisons équipotentielles en salle de bains et cuisine.
Vous devez signaler à votre syndic l'abscence de prise de terre en engageant sa
responsabilité en cas de problèmes .Promotelec recommande dans votre cas
que TOUTES les lignes de votre installation soient protégées en tête par un ou
plusieurs inters différentiels haute sensibilité 30 mA pour palier le manque de
prise de terre.
JL
Bonjour
Vous devez "comme tout le monde " installer un piquet de terre et tout ce qui va avec
Phiphi
Vous devez "comme tout le monde " installer un piquet de terre et tout ce qui va avec
Phiphi
Merci, mais le piquet, au quatrième étage, c'est pas des plus adapté !
Merci JL et Totor. En l'occurence, mes canalisations de chauffage sont métalliques et à priori conductrices.
En tête, j'ai un disjoncteur différentiel 500 mA et des fusibles sur les différentes lignes (16A 250 V sur celle qui m'intéresse).
En tête, j'ai un disjoncteur différentiel 500 mA et des fusibles sur les différentes lignes (16A 250 V sur celle qui m'intéresse).