peinture complète d'un appartement.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Mitch

Message par Mitch »

Salut à toi jx7

si tu viens ici pour poser cette question c'est que tu as déjà une partie de la réponse :D
Personne (ou presque) n'est nul, il n'y a que des gens qui n'ont pas vraiment essayé...
Tu peux commencer par une petite pièce pour te faire la main et tu verra pour la suite.
Et pour ce genre de boulot, c'est plutôt bon que tu sois perfectionniste, mais n'oublies pas que tout le secret est dans la préparation de tes murs (enduit, papier de verre, dépoussiérage...).

Ensuite ce n'est que de la logique (plafond vers le sol, et si il y a des couleurs, commencer par le foncé)

Bon courage à toi et à bientôt
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Sergep

Message par Sergep »

Bonjour,

Je ne sais pas quels sont les travaux de préparation, mais 1 mois pour réaliser des travaux dans un 78 M2 en étant un perfectionniste, je vous trouve très optimiste. :D
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Sergep

Message par Sergep »

Pour le perfectionniste :lol: les pros vous le verrez une fois les travaux terminés si ce sont des perfectionnistes :shock:

Même pour un pro, s'il est seul, 1 mois ça fait plus que juste. Après ça dépend de l'état actuel des lieux et les finitions souhaitées.

Sergep
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre