groupe hydrophore
-
groupe hydrophore
Bonjour,
Je compte mettre une pompe électrique sur ma citerne d'eau de pluie, en vue d'alimenter le wc, la machine à laver, un robinet, et voir la douche !!!
Je n'y connais pas grand chose donc je me pose beaucoup de questions.
Quelle genre de pompe installer? automatique avec press-control ou alors avec un reservoir?
Elle risque de tourner assez bien vu l'utilisation prévue.
Je me suis rendu chez hubo et là un jeune garçon de rayon dit, avec une reserve elle tournera moins...
Je vais la brancher à la place de ma pompe à main et la sortie se reliera sur le circuit eau de ville pour ma sdb.
Faut-il y mette un anti-retour? et ou ?
Je pense aussi mettre une vanne à boule a la sorie de la pompe et une sur le circuit de ville...
Une pompe avec une sortie de max 4.0 bar est-ce suffisant pour la machine à laver?
Bon j'arrête là pour le moment.
Je compte mettre une pompe électrique sur ma citerne d'eau de pluie, en vue d'alimenter le wc, la machine à laver, un robinet, et voir la douche !!!
Je n'y connais pas grand chose donc je me pose beaucoup de questions.
Quelle genre de pompe installer? automatique avec press-control ou alors avec un reservoir?
Elle risque de tourner assez bien vu l'utilisation prévue.
Je me suis rendu chez hubo et là un jeune garçon de rayon dit, avec une reserve elle tournera moins...
Je vais la brancher à la place de ma pompe à main et la sortie se reliera sur le circuit eau de ville pour ma sdb.
Faut-il y mette un anti-retour? et ou ?
Je pense aussi mettre une vanne à boule a la sorie de la pompe et une sur le circuit de ville...
Une pompe avec une sortie de max 4.0 bar est-ce suffisant pour la machine à laver?
Bon j'arrête là pour le moment.
-
Peut être quelques premiers éléments :francispaternot a écrit :Ca alors aucune réponse !!!
attention, l'eau sanitaire demande un groupe de filtrage/traitement d'eau assez onéreux et également couteux à l'entretienen vue d'alimenter le wc, la machine à laver, un robinet, et voir la douche !!!
Normalement, un clapet anti retour se trouve déjà installé en sortie de compteur d'eau (sinon, il faut en ajouter un là, et peut être aussi un autre avant de rencontrer le premier appareil que vous comptez alimenter en eau de citerne. (pour éviter que votre eau de citerne remonte dans les canalisations plus loin que prévu, pour éviter les contaminations)Faut-il y mette un anti-retour? et ou ?
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
-
Cher francispaternot.
Vous êtes ici sur un forum. Les contributeurs sont pour la majorité des amateurs et non des professionnels, qui tentent bénévolement dans la mesure du possible de venir en aide aux autres dans la limite de leurs connaissances ou de leurs expériences.
Si vous n’avez pas encore reçu de réponse à votre question, c’est que personne ne détient la solution à votre problème ou n’a jugé utile d’y apporter une solution. Le fait de poser une question n’entraîne pas systématiquement l’obtention d’une réponse même dans un délai aussi long que deux jours.
Vous êtes ici sur un forum. Les contributeurs sont pour la majorité des amateurs et non des professionnels, qui tentent bénévolement dans la mesure du possible de venir en aide aux autres dans la limite de leurs connaissances ou de leurs expériences.
Si vous n’avez pas encore reçu de réponse à votre question, c’est que personne ne détient la solution à votre problème ou n’a jugé utile d’y apporter une solution. Le fait de poser une question n’entraîne pas systématiquement l’obtention d’une réponse même dans un délai aussi long que deux jours.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
-
Bonjour,francispaternot a écrit :Ca alors aucune réponse !!!
Pour vous faire patienter,un peu de lecture quant à la législation française:
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=13587
A défaut d'y trouver la réponse convenable à votre attente,il vous est possible aussi d'exiger une réponse rapide en questionnant le moteur de recherche de votre choix.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Bonjour gilles-gauthier
Notre ami francispaternot est apparemment Belge à moins qu'il ne soit seulement résident de ce très joli pays mal connu.
De ce fait, je pense qu'il n'est pas assujetti à la loi Française. Ce qui n'empêche d'ailleurs pas de s'en inspirer
.
Bon dimanche à tous.
Notre ami francispaternot est apparemment Belge à moins qu'il ne soit seulement résident de ce très joli pays mal connu.
De ce fait, je pense qu'il n'est pas assujetti à la loi Française. Ce qui n'empêche d'ailleurs pas de s'en inspirer

Bon dimanche à tous.
-
Bonjour,Walter a écrit :Bonjour gilles-gauthier
Notre ami francispaternot est apparemment Belge .
Mais oui,Walter,j'avais bien noté.
Et il n'en demeure pas moins que les indications techniques (vannes double voie,protections de retour sur réseau public...)sont logiques,sensées et certainement utiles aussi,à d'autres,qu'aux français.
Mais faut-il aussi considérer cette tournure de phrase,comme de l'humour au deuxième degré de votre part ?
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Loin de moi cette idée. J'aime les Belges et aussi la Belgique dont je garde un excellent souvenir très vivace pour y avoir passé une semaine merveilleuse. Mais je pense que les lois françaises ne s'appliquent pas en Belgique ce qui n'empêche pas, ainsi que je le dis dans un précédent message, de s'en inspirer même lorsque l'on réside dans ce beau pays.