bonjour,
J'ai un gros soucis!
Pensant que ma terrasse pocedée un chainage j'ai réalisé une ouverture de 40 cm par 120cm.
une fois sous la terrasse je me suis apercu de:
il n'y a pas de chainage et un hourdis repose qu'asi dans le vide (plus qu'une rangé d'aglo!!
que puis-je faire? ferrailler et couler un ipn? mettre un pré linteau?
dans les 2 cas il me faudra élargir pour mettre la ferraille ou le pré linteau!! j'ai peur que tout s'ecroule!!
merci de m'aider
ouverture sans ipn
-
linteau
pas de panique greg83
votre ouverture fait 40 cm de large je suppose et non pas 120 cm
si c'est le cas, la nature fait bien les choses, et il s'est créé une voute de décharge qui fonctionne comme un linteau
Pour le hourdis qui menace de tomber, j'essaierai de l'enlever, en soutenant la rangée d'agglo qui est au dessus et je coulerai un linteau
10 cm d'appui peuvent suffir....
ceci n'est qu'une approche, il est difficile de prescrire un traitement sans une vue plus détaillée de la chose.....
votre ouverture fait 40 cm de large je suppose et non pas 120 cm
si c'est le cas, la nature fait bien les choses, et il s'est créé une voute de décharge qui fonctionne comme un linteau
Pour le hourdis qui menace de tomber, j'essaierai de l'enlever, en soutenant la rangée d'agglo qui est au dessus et je coulerai un linteau
10 cm d'appui peuvent suffir....
ceci n'est qu'une approche, il est difficile de prescrire un traitement sans une vue plus détaillée de la chose.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie