besoin aide sous couche et peinture

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
luther

besoin aide sous couche et peinture

Message par luther »

Je suis en train de refaire une pièce, les plaques de placo sont en places, les joins sont faits, Mais ils sont peut être pas tout a fait parfait.

J'ai voulu faire un essaie et appliquer la sous couche d'un coté de la pièce, et là catastrophe, ça fait plein de point, c'est pas du tout lisse, et on continu de voir tous les défauts des joins.

Une fois peint par dessus la sous couche ça redeviendra lisse, ou je dois poncer la sous couche avant de peindre ?

Je suis trop dégouté du résultat :?

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

J'ai le regret de vous dire qu'aucune peinture ne va atténuer les défauts...

Seuls un ponçage et un lissage soignés peuvent rendre une belle finition quand vous souhaitez seulement mettre de la peinture...
Image

luther

Message par luther »

kamill a écrit :Bonjour,

J'ai le regret de vous dire qu'aucune peinture ne va atténuer les défauts...

Seuls un ponçage et un lissage soignés peuvent rendre une belle finition quand vous souhaitez seulement mettre de la peinture...
Oui mais là quand je passe simplement une couche de sous couche sur la plaque de placo, je passe d'une surface relativement lisse ( le placo ) et un résultat pas terrible du tout, la sous couche n'est pas lisse.

kamill

Message par kamill »

La peinture est-elle vieille ? ou bas de gamme ? Ou les murs sont-ils trop poussiéreux ? Ou la pièce est trop humide ?
Image

luther

Message par luther »

kamill a écrit :La peinture est-elle vieille ? ou bas de gamme ? Ou les murs sont-ils trop poussiéreux ? Ou la pièce est trop humide ?
J'ai acheté la peinture il y a qq jours.
La pièce n'est pas humide.
J'ai bien frotté le mur avant pour retirer la poussière.

J'ai l'impression que c'est le rouleau qui fait ca. Il est pourtant quasiment neuf, peut être des poils un peu long ???

luther

Message par luther »

Je viens de faire une grande partie d'un mur, je n'arrive pas a voir un rendu uniforme, quand je peindrai par dessus, ca ressortira pareil partout, ou la sous couche jouera beaucoup ?

Y a des zones plus ou moins foncés, mais j'ai appliqué autant de sous couche partout.

kamill

Message par kamill »

Au séchage les traces de rouleau disparaissent normalement...
Image

luther

Message par luther »

c'est sec et on les voi encore. mais la couche de peinture devrai les faire disparaitre ?

Sergep

Message par Sergep »

Ne s'agirait-il pas d'une peinture acrylique?
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre