Déplacer une porte et cadre possible ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sabrinamaxime

Déplacer une porte et cadre possible ?

Message par sabrinamaxime »

Bonjour,
nous souhaitons déplacer une porte (de la cuisine) avec son cadre pour la mettre au niveau de l'entrée du couloir qui est aujourd'hui ouverte. et ainsi fermer le coin nuit.

Ma question est est-ce possible ?
si oui, le couloir étant plus large et haut que la porte, comment dois combler les vides ? existe t'il des plaques de placo ? (les murs sont en placo alvéolés), comment procéder de manière générale ?
les revetements sont en crépis intérieur (je crois que ca s'appelle de l'enduit projeté).
Y'a t'il quelque chose de particulier à faire pour améliorer l'isolation phonique ?

Merci d'avance

matheysinus

déplacer une porte

Message par matheysinus »

bonjour sabrinamaxime
il est possible de déplacer une porte avec son cadre
si l'ouverture est plus grande que la porte, les choses seront plus faciles
l'intervalle peut être obstrué avec des bandes coupées aux dimensions dans des plaques de platre et fixées sur des tasseaux cloués sur l'huisserie
les raccords sont à faire avec soin avec de l'enduit approprié

Pour améliorer l'isolation phonique il n'y a à ma connaissance pas de solution miracle, sinon recoubler la cloison avec un matériau adéquat, et encore l'atténuation ne sera pas totale du fait de la transmission des sons par le sol et le plafond
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Walter

Re: Déplacer une porte et cadre possible ?

Message par Walter »

sabrinamaxime a écrit :Bonjour,
nous souhaitons déplacer une porte (de la cuisine) avec son cadre pour la mettre au niveau de l'entrée du couloir qui est aujourd'hui ouverte. et ainsi fermer le coin nuit.

Ma question est est-ce possible ?
Bonjour.
Bien sûr, c'est tout à fait possible.
si oui, le couloir étant plus large et haut que la porte, comment doit-on combler les vides ? existe t'il des plaques de placo ? (les murs sont en placo alvéolés), comment procéder de manière générale ?
Vous trouverez des plaques de placoplâtre, alvéolé ou non, chez les marchands de matériaux. La dimension la plus courante est de 2m50 x 1m20, mais l'on trouve aussi du 2m60 et même 3m (toujours en largeur de 1m20) suivant les dépôts. Pour ce qui est de la façon de procéder :
- dépose de la porte et de son huisserie.
- mise en place de la plaque de placoplâtre sur le nouvel emplacement
- mise en place de la porte déplacée avec son huisserie.
La meilleure des solutions consiste à fixer des plaques de BA13 sur une ossature métallique (rails et montants) qui vous facilitera également la mise en place de votre porte.
les revetements sont en crépis intérieur (je crois que ca s'appelle de l'enduit projeté).
Y'a t'il quelque chose de particulier à faire pour améliorer l'isolation phonique ?
Oui, doubler toutes les cloisons intérieures, mais cela dépasse le simple déplacement de votre porte.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Walter

Message par Walter »

Ah matheysinus, que je salue au passage a été plus concis que moi mais plus rapide.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre