Bonjour,
j'ai enlevé les anciens faïences de ma salle de bain, par contre j'ai la moitie du platre qui est venu avec. j'ai 3 cloisons avec platre sur brique rouge et 1 en placo (mur exterieur)
comment faire pour rattraper le coup ?
dois-je refaire un platre ? sachant que ce qui reste ne m'inspire grandement confiance
je pensais mettre des plaques de platre sur tasseaux ou litteaux
que me conseillez-vous ?
merci
quelques photos pour voir l'etendue des degats
http://notre1eremaison.free.fr/images/f ... db_001.jpg
http://notre1eremaison.free.fr/images/f ... db_002.jpg
Cloison Sdb
- jyconnaisrien
Cloison Sdb
@+
JCR
JCR
-
platre
bonjour jyconnaisrien
vu l'étendu des dégâts je pense que le plus simple serait effectivement de poser des plaques de plâtre
j'en ai déjà posées avec de la colle, ce qui évite la pose des tasseaux, effectivement pour reprendre une cloison en piteux état
Il est très difficile pour un néophyte de tirer de grandes surfaces avec du plâtre et les surfaces à traiter sont trop importantes pour les reprendre avec un enduit
Ce n'est que le point de vue d'un bricoleur "touche à tout"
vu l'étendu des dégâts je pense que le plus simple serait effectivement de poser des plaques de plâtre
j'en ai déjà posées avec de la colle, ce qui évite la pose des tasseaux, effectivement pour reprendre une cloison en piteux état
Il est très difficile pour un néophyte de tirer de grandes surfaces avec du plâtre et les surfaces à traiter sont trop importantes pour les reprendre avec un enduit
Ce n'est que le point de vue d'un bricoleur "touche à tout"
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
- jyconnaisrien
Merci pour ta reponse,
tu penses que je peux coller sur mon platre foireux ? et qu'il ne risque pas de lacher et me faire tomber mes plaques de platre ?
si je devais poser des tasseaux vaut-il mieux une pose horizontale ou bien verticale tous les 60 cm comme si je posais mes plaques sur des rails ?
tu penses que je peux coller sur mon platre foireux ? et qu'il ne risque pas de lacher et me faire tomber mes plaques de platre ?
si je devais poser des tasseaux vaut-il mieux une pose horizontale ou bien verticale tous les 60 cm comme si je posais mes plaques sur des rails ?
@+
JCR
JCR
-
plaques de plâtre
il faut bien sûr au préalable faire tomber tout ce qui n'est pas bien adhérent, mais s'en arrêter la
la colle que l'on utilise est une sorte de pâte (un peu comme du plâtre) qui rattrape des inégalités
Pour les tasseaux, personnellement je préfère une pose horizontale
Il faut dire que je ne suis pas du tout un adepte des plaques posées sur des rails - je préfère infiniment monter mes cloisons avec d'autres matériaux (briques platrières, carreaux de gypse, béton cellulaire)
la colle que l'on utilise est une sorte de pâte (un peu comme du plâtre) qui rattrape des inégalités
Pour les tasseaux, personnellement je préfère une pose horizontale
Il faut dire que je ne suis pas du tout un adepte des plaques posées sur des rails - je préfère infiniment monter mes cloisons avec d'autres matériaux (briques platrières, carreaux de gypse, béton cellulaire)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie