Voile/fibre de verre au plafond

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pbaryga

Voile/fibre de verre au plafond

Message par pbaryga »

Bonjour,

Je suis en cours de rénovation des combles. Je viens d'isoler le toit avec 26 cm de laine de verre + pare-vapeur + double latage.
Je pensais mettre des plaques de BA13 (Gyproc chez nous en Belgique ;-)), faire les joints et ensuite mettre un voile de verre au plafond pour éviter que l'on voit les joints en lumiere rasante.
Est-ce que quelqu'un ici a un produit et une technique a recommander.

Merci,

Philippe.

Walter

Message par Walter »

Bonjour pbaryga

Des joints correctement réalisés ne se voient pas sur un plafond à fortiori s'ils sont recouverts par un voile de verre. Mais la condition c'est qu'ils soient bien faits :lol:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

pbaryga

Message par pbaryga »

Justement le souci c'est comment faire pour bien appliquer le voile.

Mitch

Message par Mitch »

pbaryga a écrit :Justement le souci c'est comment faire pour bien appliquer le voile.
Bonsoir pbaryga
1° dans l'idéal, être 2 pour cette opération
2° bien beurrer de colle (très bonne qualité)
3° "balayer" les lés de toiles de l'intérieur vers l'extérieur (sans trop forcer pour ne pas détisser la trame)
4° ne pas chercher à écraser une bulle. Il faut la tailler, recharger en colle et re-balayer, mais avec un respect des étapes 2 et 3, il n'y aura pas de bulle :D
5° prendre son temps

Bon courage

PS : je reviens sur le point n°1° : dans l'idéal, le faire faire !
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Répondre