baïaco ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
claude

baïaco ?

Message par claude »

Bonjour,

Connaissez vous le baïaco ? C'est parait il un bois exotique utilisé dans la construction navale.

A ce sujet , je désirerais construire un plancher sur mon balcon à ciel ouvert.

Quel bois me conseiller vous?

Faut il laisser un jour entre chaque planche ou utiliser des planches rainurées mâle-femelle ( façon lambris)?

Merci de votre avis.
Cordialement.

claude

Max

Re: baïaco ?

Message par Max »

Je projete une réalisation similaire.
j'envisage d'employer de l'ipé ou du bankiraï.
Un tel plancher se monte sur lambourdes en laissant un jeu d'au
moins 5 mm entre chaque planche.

claude

Message par claude »

bonjour Marc,

Merci pour l'info, j'ai entendu parler de l'ipé mais quel sont les prix et les qualités de ces bois et quel est le meilleurs rapport qualité prix ?

Cordialement

claude

claude

Message par claude »

Bonjour,
A quoi sert le joint de 5mm.

Si le plancher se trouve plein ouest est couvert donc sans pluie en provence, est on obligé de laisser un espace de 5mm entre chaque latte?

Merci de vos réponses

cordialement
claude

Max

Message par Max »

Pour ce genre de renseignement il est préférable de s'adresser directement aux professionnels de la vente de bois d'oeuvre.
A propos du jeux entre les lames, je suppose que c'est pour laisser travailler librement les bois extérieurs soumis à des variations importantes de température et d'hygrométrie tout au long de l'année, même s'ils sont abrités.

claude

Message par claude »

Quelqu'un connait il la contruction navale et le calfatage? Je pensais que je pourrais peut etre habiller le plancher de mon balcon à la manière d'un pont de bateau en bois.
merci de vos réponses et bonnes vacances à tous

Répondre