baïaco ?
baïaco ?
Bonjour,
Connaissez vous le baïaco ? C'est parait il un bois exotique utilisé dans la construction navale.
A ce sujet , je désirerais construire un plancher sur mon balcon à ciel ouvert.
Quel bois me conseiller vous?
Faut il laisser un jour entre chaque planche ou utiliser des planches rainurées mâle-femelle ( façon lambris)?
Merci de votre avis.
Cordialement.
claude
Connaissez vous le baïaco ? C'est parait il un bois exotique utilisé dans la construction navale.
A ce sujet , je désirerais construire un plancher sur mon balcon à ciel ouvert.
Quel bois me conseiller vous?
Faut il laisser un jour entre chaque planche ou utiliser des planches rainurées mâle-femelle ( façon lambris)?
Merci de votre avis.
Cordialement.
claude
Re: baïaco ?
Je projete une réalisation similaire.
j'envisage d'employer de l'ipé ou du bankiraï.
Un tel plancher se monte sur lambourdes en laissant un jeu d'au
moins 5 mm entre chaque planche.
j'envisage d'employer de l'ipé ou du bankiraï.
Un tel plancher se monte sur lambourdes en laissant un jeu d'au
moins 5 mm entre chaque planche.
bonjour Marc,
Merci pour l'info, j'ai entendu parler de l'ipé mais quel sont les prix et les qualités de ces bois et quel est le meilleurs rapport qualité prix ?
Cordialement
claude
Merci pour l'info, j'ai entendu parler de l'ipé mais quel sont les prix et les qualités de ces bois et quel est le meilleurs rapport qualité prix ?
Cordialement
claude
Bonjour,
A quoi sert le joint de 5mm.
Si le plancher se trouve plein ouest est couvert donc sans pluie en provence, est on obligé de laisser un espace de 5mm entre chaque latte?
Merci de vos réponses
cordialement
claude
A quoi sert le joint de 5mm.
Si le plancher se trouve plein ouest est couvert donc sans pluie en provence, est on obligé de laisser un espace de 5mm entre chaque latte?
Merci de vos réponses
cordialement
claude
Pour ce genre de renseignement il est préférable de s'adresser directement aux professionnels de la vente de bois d'oeuvre.
A propos du jeux entre les lames, je suppose que c'est pour laisser travailler librement les bois extérieurs soumis à des variations importantes de température et d'hygrométrie tout au long de l'année, même s'ils sont abrités.
A propos du jeux entre les lames, je suppose que c'est pour laisser travailler librement les bois extérieurs soumis à des variations importantes de température et d'hygrométrie tout au long de l'année, même s'ils sont abrités.
Quelqu'un connait il la contruction navale et le calfatage? Je pensais que je pourrais peut etre habiller le plancher de mon balcon à la manière d'un pont de bateau en bois.
merci de vos réponses et bonnes vacances à tous
merci de vos réponses et bonnes vacances à tous