bonjour terre57
Je ne connais pas les motobineuses Mac Allister, mais ce genre de montage est courant sur les petites motobineuses (et d'autres machines)
La fameuse goupille est en fait une sécurité - elle casse si la machine rencontre un élément dur (un gros caillou ou une grosse racine) qui génère un choc dans la mécanique
La rupture de la goupille évite que ce soit le moteur qui supporte ce choc, (avec pour pire conséquence la rupture du villebrequin)
On peut toujours refaire une pièce plus solide avec une plus grosse goupille - mais attention aux conséquences (voir ci dessus)
Sur les plus grosses machines cette sécurité est assurée par un véritable embrayage à disque monté sur un moyeu en néoprène ou dans le cas d'une transmission par courroie, c'est la courroie qui "absorbe" les chocs
Il faut bien se dire que les petites motobineuses sont faites pour travailler de la terre de jardin, pas pour faire du défrichement
motobineuse
-
goupille
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour,
A ma connaissance, la "marque" en question n'appartient pas à un fabricant mais seulement à une "grande surface de bricolage" très connue, afin de vendre du matériel compétitif pas trop cher mais dont l'origine n'est pas évidente pour l'acheteur... Est-ce que je me trompe ?
A ma connaissance, la "marque" en question n'appartient pas à un fabricant mais seulement à une "grande surface de bricolage" très connue, afin de vendre du matériel compétitif pas trop cher mais dont l'origine n'est pas évidente pour l'acheteur... Est-ce que je me trompe ?
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !