Ravalement maison en Allemagne

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dudugege

Ravalement maison en Allemagne

Message par dudugege »

Bonjour, je souhaiterais connaître le coût d'un ravalement d'une maison en Allemagne ou d'une simple reprise des fissures avec peinture.
surface 200 m², maison de 1970, état général assez bon (quelques reprises de fissures dans les angles et fenêtres).
merci

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Vous ne pensez pas que le plus simple serait de demander une estimation, voire un devis, à un artisan local ?

Das ist ein rat ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

dudugege

Message par dudugege »

oui, bien sûr, ce sera fait, mais avant cela il serait intéressant d'avoir une petite idée, car a priori les travaux n'auraient pas le même prix qu'en France.

merci

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Je ne connais pas le bâtiment en Allemagne; vous pensez qu'il y a un réel écart de prix entre les deux pays ?
Image

dudugege

Message par dudugege »

l'idée générale est que l'allemand ne réchigne pas sur la qualité de sa maison et de sa voiture. et la parité franc/mark à l'époque était de 3. je pense que les allemands mangent et voyagent low cost mais accordent de l'importance à la qualité des travaux ou la finition des équpements. alors..

meile2401

Message par meile2401 »

bonsoir dudugege.
pour moi qui réside en allemagne en zone frontaliére juste en face de strasbourg, je peux te dire que l´heure de main d´oeuvre "schwarz" c´est entre 15 et 20 euro. tu trouveras des tas d´annonces dans les journaux locaux outre rhin concernant des peintres des carreleurs et autres pro ou pseudopro.... grosse proportion de polonais (pas tous plombier) et/ ou de russes...
la qualité du travail fini est, je pense, plus dépendante du sérieux de la personne que de sa nationalité... tu peux avoir du travail salopé par Hans Schmidt et super par Jean Dupont ou Vladimir Kokov . Ce qui me frappe toujours avec les manuels allemands, c´est la propreté du chantier á la fin de la journée !!!!???? même si le lendemain on recommence ....
pour kamill, oui il y a une réelle différence de couts, et l´approche de dudugege n´est pas fausse, dans les détails que les propriétaires allemands exigent.
mais attention, les normes mini pour construire ici sont plus élevées qu´en france (épaisseur des murs extérieurs mini 24 cm et pratiquement aucun allemand ne construit avec du 24....seuls les francais qui construisent ici le font -j´en fait parti- et le chef de chantier qui nous a monté les murs n´avait jamais utilisé ca avant.... tout le monde prend du 30 ou 33 cm afin d´encastrer tous les tuyaux y compris ceux de descente d´eaux en 100 de diam.
et puis le prix des maisons est toujours indiqué avec un chauffage central( fuel ou gaz et maintenant pellets, soit sol soit radiateur). qui dit cheminée maconnée et visite du ramoneur en chef du district et aussi un "statiker" qui supplante l´archi, et détermine toute la ferraille de la construction...et ils se mettent á l´abri tu peux me croire.
les maisons ici sont de plus en plus " américanisées", tout en mode presse boutons. (volets roulants, porte de garage, etc... bien sur ca se trouve aussi en france, mais dans du haut de gamme...le probléme en allemagne, c´est que la moindre maison coute cher, trop cher pour qu´un salarié standard puisse la payer en 15-18 ans. donc crédit sur 25-30 ans, et ca c´était bien avant que sarko le mette en place. nous avons construit en 91-92 et mon voisin allemand a pris un crédit sur 27 ans, alors que moi j´avais un crédit en france sur 15 ans...
tout ca pour dire que si l´on construit de la même maniére, avec les mêmes matériaux des 2 cotés de la frontiére, l´écart de prix ne sera plus aussi important .... il reste néanmoins que pour ceux qui le peuvent , un comparatif des tarifs entre les différents postes peut faire économiser quelques centaines d´euro sur une construction ou une amélioration de l´habitat existant.
donc pourquoi s´en priver !!??
derniére précision : la TVA allemande est passée á 19 % alors qu´en france en rénovation c´est du 5 %.
überlegen ist immer gut.
schön gruß an totor.

dudugege

Message par dudugege »

merci pour ces précisions

Répondre