nouveau compteur d'eau défaillant ?
nouveau compteur d'eau défaillant ?
Bonjour. Le compteur d'eau, de la maison que j'ai achetée, a été changé par la Compagnie des eaux, car le robinet s'est cassé: le compteur était très ancien. Depuis, le nouveau compteur a été presque toujours fermé car la maison est toujours inhabitée pour le moment. On a juste tiré quelques cuvettes d'eau pour quelques nettoyages, seulement le nouveau compteur indique aujourd'hui un chiffre à 94m3 !!! c'est énorme. Ma question est: est-ce déjà arrivé qu'un compteur d'eau soit défaillant? est-ce-que le chiffre a pu être erroné? Il y aurait une fuite d'eau quelque part, peut-être? mais je voudrais savoir si c'est possible que çà puisse aussi venir d'un "mauvais" compteur avant de creuser une tranchée pour rien? merci.
-
compteur
bonjour francou
des compteurs défaillants cela arrive
était il bien à 0" quand il a été posé ?
ils sont parfois testés avant la pose
des compteurs défaillants cela arrive
était il bien à 0" quand il a été posé ?
ils sont parfois testés avant la pose
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour.
J'allais vous poser la même question que matheysinus, que je salue au passage, et concernant le précédent indice du compteur.
Vous êtes en principe responsable de toute la canalisation entre le compteur et votre propriété. Il est relativement facile de constater s'il y a une fuite sur ce tronçon : fermez tous les robinets de soutirage de votre maison et regardez si le compteur tourne.
J'allais vous poser la même question que matheysinus, que je salue au passage, et concernant le précédent indice du compteur.
Vous êtes en principe responsable de toute la canalisation entre le compteur et votre propriété. Il est relativement facile de constater s'il y a une fuite sur ce tronçon : fermez tous les robinets de soutirage de votre maison et regardez si le compteur tourne.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Merci. En fait çà s'est passé le week-end du 1er mai et nous avons quand-même pu faire venir un gars de la Compagnie des eaux exceptionnellement(car peu d'effectifs)et en urgence. Le robinet de l'ancien compteur s'étant cassé quand je l'ai tourné, il a placé un nouveau compteur ce jour-là, il était donc à zéro. Alors, je me demande si à cause de l'urgence en question, il n'aurait pas vérifié la bonne marche du nouveau compteur ou oublié quelque-chose(ou négligé). C'est parce-que je pense faire un courrier(on ne sait jamais?) pour demander si çà venait du compteur et d'éviter de payer les 94m3 quand je recevrai cette facture. çà me semble tellement "trop".