Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
A combien faut-il s'attendre quant il est écris dans une annonce "assainissement à créer" ? Je me doute que tout dépend du nombre de mètres mais j'aimerai savoir s'il y a des frais de base et si quelqu'un est en mesure d'articuler une chiffre au mètre linéaire. Je ferais la multiplication tout seul.
Merci et à bientôt. David.
Quand l'envie de travailler te prends, assis-toi et attends qu'elle te passe...
Il faudrait savoir si dans votre commune il existe un réseau d'assainissement. Si oui, comptez en (très) gros 1000 euros du mètre de réseau à créer. Si vous devez créer un assainissement autonome (micro-station ou fosse septique) comptez entre 5000 & 7000 euros. Tout ça bien entendu si le terrain est suffisamment vaste, n'est pas rocheux et ne nécessite pas de relevage.