Air vicié dans pièce à vivre => vmc ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
paulito

Air vicié dans pièce à vivre => vmc ?

Message par paulito »

Bonjour,

L'air dans ma chambre semble se saturer très vite... La pièce étant située au bout de la maison, le renouvellement d'air se fait difficilement malgré une entrée d'air au-dessus de la fenêtre...
Je pense installer une vmc simple flux avec des bouches d'aération sortant directement de la chambre, de la cuisine et du salon. Les 3 pièces sont placées bout à bout:la chambre puis la cuisine contigüe, ensuite le salon, séparé de la cuisine par un escalier descendant vers le rez de chaussée.

Est-ce une bonne solution pour favoriser le renouvellement d'air, ou est-il plus judicieux de ne connecter que la cuisine à la vmc, de façon à forcer la circulation de l'air?

jeanpierre14ma

Message par jeanpierre14ma »

Bj
le mieux est de mêtre une bouche par piéce
A+

JL

Message par JL »

Bonjour
Le principe de la VMC est de placer des bouches d'aspiration uniquement dans les pièces humides (cuisine, salle de bains WC) en partie haute et des entrées d'air en partie haute des menuiseries des pièces sèches (salon, chambres, bureau…). La VMC met la maison en dépression légère) et crée automatiquement l'aspiration d'air extérieur. L'air circule donc des pièces sèches vers les pièces humides avant d'être évacué.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

jeanpierre14ma

Message par jeanpierre14ma »

chez moi ça ne marche pas , j'habite une vieille ferme , ou une partie des murs sont sous terre la porte du SJ et la porte fenetre du SJ sont cote a cote , en suite la porte du SJ et CU sont dans le HALL d'entré donc porte extériere d'origine , environ 200 ans
A+

Répondre