Schéma Electrique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nbaubant

Schéma Electrique

Message par nbaubant »

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison dont je dois refaire complètement l'électricité. C'est une maison de 110 m2, 4 chambres, mezznine, salon, salle à manger, cuisine. Compteur général en triphasé et 2 fours triphasés.
Pouvez vous me valider mon schéma électrique?
Image

Merci

JL

Message par JL »

Bonjour
Personnellement, je répartirais les circuits de prises de courant de la partie habitable sur les 3 premiers inters diff. En effet si vous avez un problème sur ce circuit : plus de prises.
Il en va de même pour les circuits d'éclairage à répartir sur les inters diff.
Evitez de mettre le circuit lumière et PC d'une même pièce sur un même inter diff, en cas de problème, il vous restera au moins une source.
Le lave-linge est sur 1 inter diif de type A, c'est bien. Il n'y a pas de plaque chauffante ou de cuisinière ? Même si vous êtes au gaz, vous devez prévoir une sortie de fil 32 A, même si vous ne l'utilisez pas. A raccorder sur le type A.
Sinon, bien répartir les gros appareils ménagers suceptibles de fonctionner en même temps sur des phases différentes (lave-vaisselle et sèche linge).
Pour les fours en tri ça me parait correct.
Je ne peux pas juger le calibre des protections individuelles (image trop petite).
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

nbaubant

Message par nbaubant »

Merci beaucoup pour ces infos.
Effectivement j'ai le gaz de ville, c'est pour cela que je n'ai rien mis pour les plaques électriques.
je vais égelement refaire une répartition des prises et des appareils.

Merci :)

Répondre