Espacement fourrures Suffisant ?

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christophe_anger
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Espacement fourrures Suffisant ?

Message par christophe_anger »

Bonjour,
Je souhaite réaliser un plafond en BA13 & y apposer du lambris MDF revetu (fixé avec crochets sur tasseaux espacés de 40cm)

"Théoriquement", pour un plafond classique en BA13, dans la longeur de la fourrure l'entraxe doit être de 1,40m maxi & dans de 60cm maxi dans l'autre sens.

Pour pouvoir tenir BA13+tasseaux+Lambris, j'ai donc revu ces valeurs à la baisse :

* Dans la longueur de la fourrure : entraxe de 80 cm entre chaque suspente (fixée chacune par 2 vis)
* Dans l'autre sens : 50 cm entre chaque fourrures


La question qui se pose à moi & de savoir si l'ensemble est suffisament fort pour recevoir la charge totale !!??

Doubler les suspentes (de part et d'autre des frises) permettrait-il d'augmenter la possibilité de charge ?
ou quoi d'autre ?

Dans le pire des cas, j'envisagerai de tirer une croix sur le placo... (le lambris est déjà arrivé...)
mais j'aurai aimé mener à bien mon idée initiale en faisant le nécessaire pour tenir la charge de l'ensemble sans que ça bouge de trop avec le temps !

Merci d'avance pour vos réponses avisées ... mon chantier est en standby.

Christophe.

kamill
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Message par kamill »

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous mettre du placo sous le lambris ? Je pense que c'est inutile. Votre système peut à mon avis largement porter les tasseaux et le lambris. Seule la flexion des fourrures pourrait poser problème. Encore que...
Doubler les suspentes serait utile seulement si vous les mettez au milieu de la portée et pas à proximité de celles déjà posées.
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JL
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Message par JL »

Bonjour
il existe des clips lambris chez Isov… je ne sais pas si ils conviendraient pour votre lambris. Ils permettent la pose du lambris directement sur les fourrures.
Quand on surcharge l'ossature, il me semble que l'entraxe entre deux suspentes passe de 1,20 m à 0,60 m et que l'entraxe des lignes d'ossatures passe de 0,60 m à 0,40 m. Avec des lambris uniquement, l'étanchéité à l'air du comble n'est pas assurée. On doit utiliser un isolant sans pare-vapeur et en rajouter un indépendant qui assurera une parfaite étanchéité avec toutes les parois.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

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