J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon sujet, donc je me permets de reposer la question :
j'ai une piece en s/sol qui est une prolongation du s/sol de la maison ; cette piece a été concue suite à la construction d'une terasse, et se trouve sous la terasse (la surface au sol de la piece est la meme que celle de la terasse).
Probleme : en cas de fortes pluies, une infiltration des eaux se fait par le sol.
Plus precisement, l'eau rentre par l'angle entre le sol et un mur (juste un mur, celui le plus à l'exterieur).
J'ai au debut soupçonné un ecoulement intensif de la terasse (le long des parpaings) ; mais ce n'est pas le cas (j'ai devié l'ecoulement, et le probleme persiste).
Un voisin m'a dit qu'il y avait une nappe phréatique pas loin en dessous et que malheureusement il n'y avait pas grand chose à faire
Cependant, je prefere avoir l'avis des experts par le biais de ce site

Mon cas est-il une fatalité ? existerait-il une sorte d'enduit/mastic que je pourrais appliquer dans l'angle ?
Comment se fait-il que le reste du s/sol n'est pas impacté par la remontée d'eau ?
Mauvaise conception ?
Toute info serait la bienvenue

Merci
JPettit