Bonjour, depuis peu, alors que j'habite dans ma maison depuis 9 ans, à chaque fois que l'on consomme de l'eau ( ouverture d'un robinet, machine à laver,.... ), on entends un sifflement aigue dans le local ou se trouve mon arrivée d'eau.Mon installation à 9 ans, j'ai installé à l'origine, un appareil pour diminuer la dépose du calcaire sur les tuyauteries.
A quoi cela peut il être dû ?
Merci d'avance pour votre aide
SIFFLEMENT TUYAUTERIE EAU
bruit arivée eau
bonjour, je pense à un début de colmatage du tuyau d'arrivée générale de l eau ;en général les impuretés contenues dans l'eau se boquent contre un petit filtre/joint à l'entrée du compteur. A nettoyer
Effectivement, ce peut être le dispositif "filtre/anti-retour" situé au niveau du compteur qui peut être entartré (et partiellement coincé) et qui vibre lors des puisages.
Mais dans ce cas, l'intervention n'est pas de votre compétence, le compteur ne vous appartient pas et il est plombé.
D'autre part, vous dites avoir un système anti-calcaire.
Lequel ?
Parce que, parfois, ce système comporte un régulateur de pression et ce dernier, à la longue (et à cause du calcaire et autres dépôts) peut se détèriorer, ce qui se traduit encore par des vibrations (sifflements ?).
Enfin, un simple joint dégradé (clapet mal assujetti par suite de la "fatigue") dans un robinet peut également engendrer des bruits, des vibrations ...
Commencez donc par vérifier tous ces points avant d'incriminer le dispositif du compteur.
Mais dans ce cas, l'intervention n'est pas de votre compétence, le compteur ne vous appartient pas et il est plombé.
D'autre part, vous dites avoir un système anti-calcaire.
Lequel ?
Parce que, parfois, ce système comporte un régulateur de pression et ce dernier, à la longue (et à cause du calcaire et autres dépôts) peut se détèriorer, ce qui se traduit encore par des vibrations (sifflements ?).
Enfin, un simple joint dégradé (clapet mal assujetti par suite de la "fatigue") dans un robinet peut également engendrer des bruits, des vibrations ...
Commencez donc par vérifier tous ces points avant d'incriminer le dispositif du compteur.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !