amis bricoleurs bonjour,
Avant l'aménagement des combles, il y avait un tuyau (gros diamètre) non fermé qui sortait au dessus de l'isolation? Je pense que c'est celui de l'évacuation des eaux des WC.
ce tuyau a été coupé pour permettre la pose du sol des combles. par contre j'ai récemment constaté une légère trace d'humidité et il me semble que c'est juste au dessus de ce tuyau.
Je me demandais si je pouvais couper ce tuyau une nouvelle fois à hauteur de la gaine technique au premier étage et ajouter en plus un bouchon PVC avec regard pour éviter les remontées d'odeurs éventuelles. (comme ça se fait pour les évacuations d'évier)
est ce possible ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
tuyau évacuation des eaux dans la maison
Bonjour
Ce tuyau semble être l'aération de la chute des eaux vannes ou noires (WC). Non seulement ce tuyau n'aurait pas du être arrêté dans les combles, mais être prolongé en extérieur à travers la toiture.
Si vous le bouchez, vous allez avoir de problèmes de désiphonnage des toilettes, avec remontées d'odeur et de bactéries. On peut éventuellement mettre un clapet aérateur.
Ce tuyau semble être l'aération de la chute des eaux vannes ou noires (WC). Non seulement ce tuyau n'aurait pas du être arrêté dans les combles, mais être prolongé en extérieur à travers la toiture.
Si vous le bouchez, vous allez avoir de problèmes de désiphonnage des toilettes, avec remontées d'odeur et de bactéries. On peut éventuellement mettre un clapet aérateur.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.