Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Un faux plafond en placo + rails vous coutera si vous passez par un professionnel environ 40 euros les M2 (peinture incluse) , pour le lambris, je ne sais pas...
Bonne prospection et bon choix
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
???
C'est pourtant le prix qu'il m'en a couté...en 2005
Je suis heureux d'apprendre que j'ai fait une affaire...j'ai fait poser 105M2 de faux plafond...et ce n'étais pas au noir.
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Le plaquiste qui vous a fait ce devis ne doit pas manquer de travail. Ces prix très élevés se justifient en partie par la très petite taille du chantier, mais il y a quand même des limites. Les prix pratiqués par les artisans que je connais sur des petits chantiers tournent autour de 24 € pour le plafond et 19 € pour la peinture, soit 43 €/m^2... Et la plâtrerie peinture est le seul corps d'état où je constate une baisse des prix depuis trois ans...
19 euros du m2 sur des petits chantiers, ces artisans anticipent-ils la crise?
Réaliser une peinture sur du BA demande de venir au moins 4 fois sur un chantier pour une finition mate et 5 pour une finition satinée.
il faut bien prendre en compte que artisan doit délaisser un autre chantier et se déplacer pour intervenir.
pour une surface de 15 m2 x 19 E = 285 euros. les fournitures; enduit, peinture protections compter 55 euros reste 235 euros, même en HT c'est peu.
Si les tarifs baissent dans la région ce n'est pas le cas de toutes, bien au contraire. Pour l'instant...