Epaisseur maxi colle à carrelage
Epaisseur maxi colle à carrelage
bonjour,
J'ai 6 mm de niveau à récupérer avant de carreler un sol de salle de bain.
Puis-je le faire à la colle à carrelage ? si oui Y-a t'il une colle spécifique ou est-ce à éviter complétement?
Merci beaucoup avant que je ne fasse de grosses bétises.
J'ai 6 mm de niveau à récupérer avant de carreler un sol de salle de bain.
Puis-je le faire à la colle à carrelage ? si oui Y-a t'il une colle spécifique ou est-ce à éviter complétement?
Merci beaucoup avant que je ne fasse de grosses bétises.
Je ne suis pas carreleur, mais j'ai déjà vu des mortiers-colle à carrelage pour extérieur qui pouvaient être déposés jusqu'à 1 cm d'épaisseur (en exploitant les informations sur l'étiquetage relatives aux raclettes dentées qui "pouvaient" avoir jusqu'à 1 cm de profondeur de denture). Il était juste spécifié que, pour les fortes épaisseurs, le double encollage était recommandé.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Il m'est arrivé de devoir "charger" un peu côté colle dans une salle de bain. Je n'ai pas eu de problème, avec un an de recul. Je pense qu'il faut cependant être attentif à la qualité de la colle (Weber & Broutin pour moi).
archi
archi
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard
Merci,
Pensez-vous que je peux mettre 6 mm de colle sous mon carrelage?
C'est à l'entrée d'une douche, donc une zone où l'on va marcher.
Je pensais mettre les 6 mm, les laisser sécher 48h et ré-encoller pour la pose du carrelage. Mais je ne sais pas si ces colles ont la resistance mécanique nécessaire et s'il n'y a pas un risque d'affaissement dans le temps.
Pensez-vous que je peux mettre 6 mm de colle sous mon carrelage?
C'est à l'entrée d'une douche, donc une zone où l'on va marcher.
Je pensais mettre les 6 mm, les laisser sécher 48h et ré-encoller pour la pose du carrelage. Mais je ne sais pas si ces colles ont la resistance mécanique nécessaire et s'il n'y a pas un risque d'affaissement dans le temps.
colle à carrelage.
bonjour : Non il faut tout faire en une fois : encoller le sol et le carreau. Et ensuite contrôler avec une règle et le niveau.
Mon carrelage est une mosaîque pâte de verre donc des carreaux de 4mm d'épais, et pour rattraper mon niveau j'ai besoin au total carreaux compris de 1 cm.
J'ai peur en faisant la colle en une seule fois d'enfoncer les carreaux dedans et surtout que cela ne resiste pas dans le temps au passage.
Mais ai-je une autre solution pour faire cette mini chape ? il faudrait un produit pâteux pour que je puisse l'appliquer et le maintenir sur la zone.
Toute idée sera la bienvenue.
J'ai peur en faisant la colle en une seule fois d'enfoncer les carreaux dedans et surtout que cela ne resiste pas dans le temps au passage.
Mais ai-je une autre solution pour faire cette mini chape ? il faudrait un produit pâteux pour que je puisse l'appliquer et le maintenir sur la zone.
Toute idée sera la bienvenue.