Bjr,
Voici le sujet: cloison alveolaire abimee apres decollage carrelage
Pour résumé, je viens d'enlever du carrelage sur le plan de travail de la cuisine..malheureusement, la pose n'a pas du être faite ds les regles de l'art car une bonne partie du carton + platre est partie !!!
Bilan, j'ai toute une partie du placo tres abime ..on voit même les alveoles sur 60 cm de long et 30 cm de haut..
Question: comment me conseillez vous de réparer ? sachant que je dois poser une credence et faire un enduit peint.
réparer une cloison alveolaire
Bonjour,
Je vous conseille de découper proprement le plâtre et les alvéoles, par exemple selon un rectangle de 60x30. Ensuite vous pouvez glisser des tasseaux derrière les plaques restantes. Ceux-ci serviront ensuite de support au morceau de plaque de plâtre que vous visserez. Il ne vous restera à faire que les bandes en périphérie de la plaque.
Je vous conseille de découper proprement le plâtre et les alvéoles, par exemple selon un rectangle de 60x30. Ensuite vous pouvez glisser des tasseaux derrière les plaques restantes. Ceux-ci serviront ensuite de support au morceau de plaque de plâtre que vous visserez. Il ne vous restera à faire que les bandes en périphérie de la plaque.

Merci pr les conseils de reparation de placo alveolaire
Merci pour ces précisions.
J'avais l'attention de faire cette procedure de reparations. J'ai déja positionné les 8 tasseaux de bois ..il me reste a visser le moreceau de placo qui va bien.
Cordialement
Xavier
J'avais l'attention de faire cette procedure de reparations. J'ai déja positionné les 8 tasseaux de bois ..il me reste a visser le moreceau de placo qui va bien.
Cordialement
Xavier