Pose parquet flottant
Pose parquet flottant
Bonjour,
Nouveau sur le forum je me prepare pour la pose d'un parquet flottant. J'ai deja regarde une centaine des sites et videos sur comment faire.
Reste a trouver la reponse au dernier problem:
La taille des lames est de 21/118
Ma piece fait 360/450
Je vais poser le parquet lelong du cote court.
Le problem est qu'il me reste alors 6cm de "trou" entre le parquet et le mur....
Comment repartir les lames (les couper au fur et a mesure) pourque ce soit bien?
Merci pour toute aide
Nouveau sur le forum je me prepare pour la pose d'un parquet flottant. J'ai deja regarde une centaine des sites et videos sur comment faire.
Reste a trouver la reponse au dernier problem:
La taille des lames est de 21/118
Ma piece fait 360/450
Je vais poser le parquet lelong du cote court.
Le problem est qu'il me reste alors 6cm de "trou" entre le parquet et le mur....
Comment repartir les lames (les couper au fur et a mesure) pourque ce soit bien?
Merci pour toute aide
-
Bonjour,
C'est donc une pose dite à joints perdus ou coupes perdues
Les 6 cm sont à découper sur une lame neuve et à poser en complément.
Puis vous redémarrez le rang suivant avec cette lame dont la coupe vient en butée de mur (- 3 à 5 mm pour la dilatation)
Ce lien récapitulatif des poses:
http://www.pointp.fr/nos-specialites/le ... A1182c9018
Bons travaux,
Cordialement
C'est donc une pose dite à joints perdus ou coupes perdues
Les 6 cm sont à découper sur une lame neuve et à poser en complément.
Puis vous redémarrez le rang suivant avec cette lame dont la coupe vient en butée de mur (- 3 à 5 mm pour la dilatation)
Ce lien récapitulatif des poses:
http://www.pointp.fr/nos-specialites/le ... A1182c9018
Bons travaux,
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
-
Re
Sergep,nous avons dégainé en même temps!
Me suis posé la même question mais avec un rapide calcul genre maths modernes:
118 x 3 = 354
La pièce fait 3,60 donc reste 6
Serait ce la bonne réponse pour avoir une bonne note?
dans l'attente,
Cordialement
Sergep,nous avons dégainé en même temps!
Me suis posé la même question mais avec un rapide calcul genre maths modernes:
118 x 3 = 354
La pièce fait 3,60 donc reste 6
Serait ce la bonne réponse pour avoir une bonne note?
dans l'attente,
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Bonjour,
Merci pour toutes les reponses.
Je n'ai toute a fait compris de quoi il s'agit avec le decoupage.
Mon problem est que une fois les 3 lames poses il me reste 6 centimetres a remplir (3x118=354, alors que ma piece fait 360cm).
J'ai lu (dans la notice) qu'il est deconseille de ajouter des lames de de moins de 30cm de longeure.
Je me suis deja imagine 3 ou 4 types de poses (avec differents longeurs de la premiere lame), mais je retombe toujours sur mon problem de 6 cm quelque part.
Est-ce qu'il y a une solution magique?
Merci pour toutes les reponses.
Je n'ai toute a fait compris de quoi il s'agit avec le decoupage.
Mon problem est que une fois les 3 lames poses il me reste 6 centimetres a remplir (3x118=354, alors que ma piece fait 360cm).
J'ai lu (dans la notice) qu'il est deconseille de ajouter des lames de de moins de 30cm de longeure.
Je me suis deja imagine 3 ou 4 types de poses (avec differents longeurs de la premiere lame), mais je retombe toujours sur mon problem de 6 cm quelque part.
Est-ce qu'il y a une solution magique?
-
pose de parquet
il suffit de partir avec 1/2 lame....
118 * 2.5 = 295 - il manque 360 - 295 = 65 cm
on repart avec la chute 118 - 65 = 53 cm
53 + 2 lames = 289 il manque 360 - 289 = 71 cm
etc......
continuez le calcul sur les 21 lames necessaires pour couvrir les 4.50 m, il faudra peut être encore une fois repartir avec 1/2 lame pour ne pas poser des morceaux trop petits
nota: on peut s'amuser à recalculer en partant avec 2/3 d'une lame, par exemple 80 cm pour faire des chiffres ronds
118 * 2.5 = 295 - il manque 360 - 295 = 65 cm
on repart avec la chute 118 - 65 = 53 cm
53 + 2 lames = 289 il manque 360 - 289 = 71 cm
etc......
continuez le calcul sur les 21 lames necessaires pour couvrir les 4.50 m, il faudra peut être encore une fois repartir avec 1/2 lame pour ne pas poser des morceaux trop petits
nota: on peut s'amuser à recalculer en partant avec 2/3 d'une lame, par exemple 80 cm pour faire des chiffres ronds
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour Pauol,
Une solution :
Placez toutes vos lames "bout à bout" en n'hésitant pas dès le départ à couper la 3e à peu près en son milieu (59 cm) afin d'avoir toujours la dernière lame qui fait plus de 30 cm (par exemple : 1ère et 2e lame 118, 3e lame 59, 4e lame 65 environ ...).
Ensuite, vous réutilisez au mieux les chutes pour continuer sur le même principe, en les répartissant au hasard au bout des lames non coupées.
Par exemple, sur la 2e rangée : 53(chute) + 118 + 118 + environ 71(nouvelle coupe). Sur la 3e rangée : 118 + 118 + 59(chute) + environ 65(nouvelle découpe). etc ...
Vous comprenez ? D'accord, cela fait de nombreux découpages "soignés", propres et bien d'équerre et cela augmente aussi le nombre de lames nécessaires, puisqu'il y aura des chutes de moins de 30 cm.
Mais que faire d'autre ?
Et attention : En principe, il est bon de laisser un petit jeu en extrémité, à cacher par exemple avec une plinthe, ou 1/4 de rond, ou un filet de résine silicone ayant à peu près la même couleur.
Qu'en pensez-vous ?
Une solution :
Placez toutes vos lames "bout à bout" en n'hésitant pas dès le départ à couper la 3e à peu près en son milieu (59 cm) afin d'avoir toujours la dernière lame qui fait plus de 30 cm (par exemple : 1ère et 2e lame 118, 3e lame 59, 4e lame 65 environ ...).
Ensuite, vous réutilisez au mieux les chutes pour continuer sur le même principe, en les répartissant au hasard au bout des lames non coupées.
Par exemple, sur la 2e rangée : 53(chute) + 118 + 118 + environ 71(nouvelle coupe). Sur la 3e rangée : 118 + 118 + 59(chute) + environ 65(nouvelle découpe). etc ...
Vous comprenez ? D'accord, cela fait de nombreux découpages "soignés", propres et bien d'équerre et cela augmente aussi le nombre de lames nécessaires, puisqu'il y aura des chutes de moins de 30 cm.
Mais que faire d'autre ?
Et attention : En principe, il est bon de laisser un petit jeu en extrémité, à cacher par exemple avec une plinthe, ou 1/4 de rond, ou un filet de résine silicone ayant à peu près la même couleur.
Qu'en pensez-vous ?
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
-
les grands
dans mon métier on disait "les grands esprits se rencontrent"
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie