Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils...
Je souhaiterai aménager un espace sous une toiture terrasse à demi enterrée.
Il faudrait monter des cloisons, faire une isolation mur et plafonds.
Après étanchéité de la terrasse, il y avait des infiltrations sur les murs dues aux ruissellement des eaux de pluie. Après canalisations de ces eaux il semble ne plus y avoir de problèmes.
Seulement pour être sûr de mon coup, est ce qu'il peut être intéressant de mettre un produit anti humidité sur les parpaings à l'intérieur pour éviter au cas ou à long terme un risque d'humidité altère l'isolation.
J'ai pensé à un produit de ce genre : http://www.castorama.fr/store/dip-cave- ... 291647.htm
Merci beaucoup pour vos avis
Conseil pour sous sol habitable
-
étanchéité
bonsoir platinum078
attention ce produit s'applique sur du béton, pas des agglos
l'étanchéité la plus efficace se fait à l'extérieur
attention ce produit s'applique sur du béton, pas des agglos
l'étanchéité la plus efficace se fait à l'extérieur
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonsoir matheysinus
Il me semble que vous n'ayez pas lu entièrement l'article sur ce produit ! Il est dit :
Plus du produit : Le DIP Cave étanche a une adhérence immédiate sans primaire même sur surface humide:beton, enduit de ciment, parpaing et maçonnerie.
Ceci dit, je suis également de l'avis que c'est par l'extérieur qu'il convient de traiter ce genre de problème
Il me semble que vous n'ayez pas lu entièrement l'article sur ce produit ! Il est dit :
Plus du produit : Le DIP Cave étanche a une adhérence immédiate sans primaire même sur surface humide:beton, enduit de ciment, parpaing et maçonnerie.
Ceci dit, je suis également de l'avis que c'est par l'extérieur qu'il convient de traiter ce genre de problème
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
-
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je suis aussi de votre avis que c'est par l'extérieur qu'il faut voir ça.
Mais comme je l'ai expliqué, ce problème se posait suite à l'eau de pluie qui ruisselait sur le mur (provenant d'une surface de 5m² pour chaque mètre linéaire, donc beaucoup de litres d'eau à évacuer lors de fortes pluies pour très peu de terre pour filtrer) mais depuis la pose de gouttière le problème semble réglé, ce qui me semble logique.
Le produit sur le mur intérieur ne serait que par précaution, pour éviter de mauvaises surprises. Je ne pense pas que des problèmes d'eau puissent se présenter à l'avenir, d'autant plus que le terrain possède une pente orientée vers l'opposé du mur.
Que feriez vous ?
Dans l'attente de vous lire.
Merci
Merci pour vos réponses.
Je suis aussi de votre avis que c'est par l'extérieur qu'il faut voir ça.
Mais comme je l'ai expliqué, ce problème se posait suite à l'eau de pluie qui ruisselait sur le mur (provenant d'une surface de 5m² pour chaque mètre linéaire, donc beaucoup de litres d'eau à évacuer lors de fortes pluies pour très peu de terre pour filtrer) mais depuis la pose de gouttière le problème semble réglé, ce qui me semble logique.
Le produit sur le mur intérieur ne serait que par précaution, pour éviter de mauvaises surprises. Je ne pense pas que des problèmes d'eau puissent se présenter à l'avenir, d'autant plus que le terrain possède une pente orientée vers l'opposé du mur.
Que feriez vous ?
Dans l'attente de vous lire.
Merci