Professionnel? Expert? De qui se moque-t-on!

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
paulito
Messages : 73
Enregistré le : 16/08/06 08:51

Professionnel? Expert? De qui se moque-t-on!

Message par paulito »

Suite à quelques problèmes avec une entreprise de bâtiment, pour abandon de chantier malfaçons et non-façons, j'ai fait appel à l'expert de mon assurance avant de refaire moi-même les travaux...

Voici les remèdes et estimations de l'expert mes commentaires et mon propre chiffrage!

Remède n° 23, la dépose et repose du faux plafond sous porche chiffrées elle à 100 HT

Le plafond se situant à 3, 50 m du sol et faisant environ 10 m2 nécessite un échafaudage, de tout enlever, remettre les rails de niveau, revisser les plaques de BA13, faire les joints de plaques et enduits,poncer, passer une première couche de peinture d'accrochage, puis la deuxième couche, refixer la lumière du plafonnier, soit 4 à 5 jours de travail plein pour deux ouvriers le tout chiffré à 100 euros HT...  Alors qu'il chiffre à 300 euros HT le remplacement des plinthes pour une 1/2 journée de travail pour un homme seul, matériel compris... coût estimé par moi-même:1000 HT
 
Remède 8 à 12 : le remplacement de la porte d'entrée chiffré à 300 H.T.,

Une porte premier prix se chiffrant aux alentours de 350 euros sans compter la dépose de l'ancienne et la pose de la nouvelle et la nécessité d'avoir 2 personnes. coût total estimé par moi-même: 700 euros HT

Remède 24  l'isolation de la canalisation d'alimentation d'eau chiffrée à 100 euros HT 

Demande au minimum un coffrage soit en bois soit en BA13 sur toute la longueur soit 3.5 mètres et rempli de laine de verre soit 2 journées de travail. coût estimé par moi-même:150 HT
 
Remède 25 la reprise des scellements du portail (et non pas de la porte de garage...) chiffré à 200 HT:


Nécessité de percer le mur à quatre endroits différents et d'y sceller des pattes de scellement puis soudure à l'arc pour y fixer l'encadrement de porte, à faire pour les 2 partie du portail. Soit 2,5 jours de travail et estimé plutôt à 900 euros HT.
 
Remède 28  Ravalement de la façade côté cour estimé à 3400 euros HT;

Le mur à ravaler fait 13.30 m de long sur 7 m de haut et est à reprendre dans son ensemble...  Coût estimé par moi-même: 15 000 HT même si l'entreprise la elle-même estimé à beaucoup moins mais estimation douteuse quand on regarde le résultat de son travail... »

Estimation totale d'après l'expert: 3900 euros HT

La mienne: 17750 euros HT


Après un professionnel charlatan est-ce maintenant au tour de l'expert? Ou alors l'estimation de l'expert vous semble-t-elle juste et la mienne farfelue?

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Rien ne vous empêche de refuser ce constat d'expertise, et de mandater un expert choisi par vous même dans une liste disponible soit au tribunal de commerce, soit à la chambre des métiers (je ne suis plus sûr de l'endroit ou l'on trouve la liste des expert agrées) Il s'agira alors d'une expertise contradictoire et donc opposable.
Il faut savoir que l'entreprise qui a commis ces malfaçons, devra obligatoirement faire les travaux de mise en conformité (selon le devis que vous avez signé) et rien d'autre. Si il y a une erreur dans le devis initial, c'est tant pis.

Mais vous a t-on expliqué qui recevrait les sommes indiquées, et qui les verserait ? Ne serait-ce plutôt un tarif d'indemnisation pour votre préjudice (retard de travaux, disponibilité, perte de jouissance) en plus de l'obligation de réparation ?
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

paulito
Messages : 73
Enregistré le : 16/08/06 08:51

Message par paulito »

De toute façon, j'ai envoyé à mon assurance un mail pour contester l'évaluation de l'expert et vais contacter aussi l'expert.

Question travaux, je fais ce qu'il faut pour le logement soit en état pour un e location. Je n'ai pas envie d'attendre un hypothétique jugement et perdre plus que je ne gagnerai. De toute façon,il restera toujours des malfaçons visibles.

Ce sujet était juste un coup de gueule contre ces professionnels et experts, qui se fichent du monde...

Et peut-être avoir un avis sur les estimations faites?

jlv70
Messages : 17
Enregistré le : 02/04/07 11:04

Message par jlv70 »

je pense que vos estimations personnelles sont surestimés
par exemple pour le coffrage placo de vos canalisation, il ne faut pas 2 jours de boulot
il faut pas oublier qu'un pro à la matériel qui va bien et l'expérience
meme moi qui suis bricolo de dimanche en une demi journée c'est torchée

Un conseil si vous ne faite pas confiance en l'expert, faite faire des devis

a+

paulito
Messages : 73
Enregistré le : 16/08/06 08:51

Message par paulito »

Oui, en effet. Je voulais dire 2 1/2 journées pour le coffrage, installation et mise en peinture.

Répondre