MOB finition

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
seblena

MOB finition

Message par seblena »

Bonjour,

Je viens de terminer ma MOB et je voulais vous faire partager mes impressions concernant un produit de finition des bois Rubio Monocoat qui sont écologiques et monocouche garanti (j'ai testé :p) (j'ai été conseillé par un ami artisan très heureux lui aussi de ces produits)

J'ai réalisé mes extérieurs en Siding White : application très simple au rouleau en une couche et résultat superbe. Séchage rapide

Quant aux parquets je les ai fait avec OIl Plus en sky grey. On conserve la structure et la veinure du bois. Je trouve le résultat exceptionnel. Je l'ai appliqué sans problème en suivant les préco au chiffon. J'ai fait les 60 m² en 3h30 et je n'ai utilisé que 1,5 litres. En plus cerise sur le gâteau : plus besoin de re huiler (cool)

Je recommande fortement ces produits (bien meilleurs que ceux que j'ai pu utiliser avant).

Moi je les ai achetés sur un site en ligne. Le prix au litre peut paraître gros mais j'ai fait mes calculs par rapport aux autres huiles nécessitant 2 et bien souvent 3 couches, au final le prix au m² de ces produits et bien plus intéressant.

Voila

Bon travaux à tous

xavinou

Message par xavinou »

Heu ...

Bonjour,

Merci pour ces indications sans doute précieuses, mais d'abord, c'est quoi une MOB (chez nous il s'agit d'une mobylette !! ) :roll:

Bien que vous présentiez des produits "bio", cela ressemble fort à une publicité... :shock:

Merci de nous éclairer ! :idea:
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

seblena

Message par seblena »

Bonjour

Une MOB est une maison à osature bois et oui j'insiste sur le fait que ces produits soient bio car qd on construit une maison écologique en bois on va jusqu au bout du concept en utilisants des produits de finition respectueux de l'environnement. Qd on regarde la gamme de produit de finitin on s'appercoit que malgré les dire très peu sont écologique et encore moins durent dans le temps.
Afin de faciliter les recherches pour les personnes interessees j 'ai poste ce message

Bonne contiuation a tous

Totor

Message par Totor »

Autrement dit, Seblena ne posait pas de question relative à l'aide au bricolage mais vantait des produits bien définis ...

C'est pas une pub, ça ? :roll:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

seblena

Message par seblena »

désolée je pensais qu un forum etait aussi destiné aux personnes désirant faire part de leur experience sans aucun autre but...

Totor

Message par Totor »

Un produit huileux écologique pour la protection du bois ... mais dangereux ?
Voici un extrait de sa notice (copié/collé) :
"Les chiffons imbibés d’huile peuvent spontanément s’enflammer et doivent donc être immergés dans l’eau après usage".

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

maximus

Message par maximus »

Bonjour,

J'ai eu cette désagréable surprise avec un saturateur pour bois extérieur. C'est impressionant de voir le chiffon se mettre à fumer de lui même. (heureusement! Je m'en suis rendu compte avant qu'il ne s'enflamme).

c'est une part de mon expérience sans aucun autre but. :wink:
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

seblena

Message par seblena »

Comme tout produit à base d'huile, le risque d'auto-combustion en absence d'oxygène existe : imbibez un chiffon d'huile de lin, mettez le bien en boule..... et vous constaterez un échauffement qui peut aller jusqu'à l'auto-combustion.

Il en est de même pour les ponceuses .....

des produits naturels peuvent avoir des réactions en absence de certains éléments physiques... rien d'étonnant :D

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Une ponceuse imbibée d'huile et bien mise boule :?: :?: :?:

Faudra que j'essaie ça :lol: :lol: :lol:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre