Chers amis du Forum
Question.
Ma salle d'eau est installée en comble; Tout est carrelé le sol seul est en aggloméré de 22 mm. Avant de poser un parquet flottant Bateau, je voudrais d'une part un peu assainir ce bois agglo qui est juste un peu taché par endroit (humidité) bien qu'étant provisoirement (25 ans!)couvert par un genre lino!
Avis à ceux qui sont experts ou qui ont eu ce genre de sol à recouvrir d'un parquet flottant de me donner des conseils . Merci
Lewis
PS Heureusement la surface est seulement de 2 m carrés.
Salle d'eau
bjr à vous,l'humidité qui se trouve sur l'agglo est sans doute due au lino qui se trouvait dessus;en effet l'agglo ne peut pas "respirer" d'où humidité surtout en salle de bains;je vous conseillerais de laisser le plancher à l'air libre le temps qu'il sèche bien et de ne poser le parquet flottant qu'après ce séchage accéléré par un courant d'air crée par l'ouverture de porte ou fenetre
Bonjour,
Je vous conseille très fortement de passer un produit hydrofugeant sur votre aglo avant de poser votre parquet flottant...
Ca ne devrai pas vous couter plus de 30 euros et vous aurez un sol sain et étanche en cas de petite inondation (ce qui risque d'arriver à un moment ou un autre.)
L'aglo gonfle au contacte de l'eau si il n'est pas hydrofugé !
Sur une surface aussi petite, le parquet ne fera pas barrière, l'eau risque de passer par les côtés...
Vous trouverez le produit dont je vous parle sous forme "liquide" (plutôt crémeuse en fait...) au rayon carrelage de votre GSB préférée !
Ne faites pas l'économie de cette sous couche, vous risqueriez de le regretter.
Je vous conseille très fortement de passer un produit hydrofugeant sur votre aglo avant de poser votre parquet flottant...
Ca ne devrai pas vous couter plus de 30 euros et vous aurez un sol sain et étanche en cas de petite inondation (ce qui risque d'arriver à un moment ou un autre.)
L'aglo gonfle au contacte de l'eau si il n'est pas hydrofugé !
Sur une surface aussi petite, le parquet ne fera pas barrière, l'eau risque de passer par les côtés...
Vous trouverez le produit dont je vous parle sous forme "liquide" (plutôt crémeuse en fait...) au rayon carrelage de votre GSB préférée !
Ne faites pas l'économie de cette sous couche, vous risqueriez de le regretter.

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)