ballast electronique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
caropiz

ballast electronique

Message par caropiz »

bonjour
j'ai une lampe a vapeur de sodium basse pression de 66W et il me faudrait un ballast electronique pour l'alimenter mais je n'arrive pas à en trouver. De plus je ne sais pas si je peux l'alimenter avec un ballast electronique de + de 66W.
Y a t il une autre solution?
merci d'avance

maximus

Message par maximus »

Bonjour,

Sous réserve d'un avis tranché, je crois savoir que les lampes à décharges peuvent être alimenté par un ballast de puissance légèrement supérieur mais que la consomation électrique sera celle du ballast (en tout cas pour ceux ferro-magnétique).

Je peux pas vous aider d'avantage. :?
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

jeanpierre14ma

Message par jeanpierre14ma »

Bonjour
est bonne chance, car lampe, amorseur, et ballast de marque dif, ne fond pas bon ménange
A+

maximus

Message par maximus »

Avec un ballast électronique, il n'y a pas d'amorceur (enfin... il est intégré dedans et donc de la même marque :wink: ).

Cependant, je vous conseillerais plutôt de rechercher un "kit" complet ou chaque élement est adapté avec les autres (il en existe de pas trop chers dans ces petites puissances en sodium haute pression).

Les lampes à sodium basse pression ont une gamme spectrale très réduite (dans les jaune orange), ce qui rend la lumière peu agréable et l'on a quasiment aucun rendu de couleurs (tout semble jaune).
Elles ont cependant l'avantage d'avoir le meilleur rendement d'éclairage (lumen/W).
Elles sont donc utilisées pour tous les éclairages ou le rendu de couleurs importe peu (élcrairage public par exemple).

Les lampe à sodium haute pression ont le deuxième rendement d'éclairage juste après les basses pressions et le rendu de couleur est relativement bon compte tenu du rendement.

Si je peux me permettre, pour quelle application voulez vous utiliser cette lampe ?
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Répondre