installation tableau électrique
installation tableau électrique
Peut-on placer le tableau électrique principal de la maison dans la salle de bains à environ 3.00m de la douche et 1m du lavabo.
Re: installation tableau électrique
Bonjour
Il est interdit de placer un tableau électrique dans les volumes 0, 1 et 2 de la salle
de bains et déconseillé de le placer dans les autres volumes (ce qui est votre
cas!). Donc, c'est pas interdit mais fortement déconseillé, si vous tombez sur un
consuel tatilleux, ça peut ne pas passer surtout si c'est un tableau neuf. Pour
l'existant…
JL
Il est interdit de placer un tableau électrique dans les volumes 0, 1 et 2 de la salle
de bains et déconseillé de le placer dans les autres volumes (ce qui est votre
cas!). Donc, c'est pas interdit mais fortement déconseillé, si vous tombez sur un
consuel tatilleux, ça peut ne pas passer surtout si c'est un tableau neuf. Pour
l'existant…
JL
merci de l'info
le tableau a été posé dans la salle de bains, à 3m de la douche, et il n'y avait pas d'autre possibilité de le placer sinon dans le séjour ou les chambres.
Le consuel serait-il si tatillon ??
L'installation est très petite, 2 circuits prises et 2 circuits lampes, c'est tout.
Le consuel visite-il systématiquement chaque installation ???
le tableau a été posé dans la salle de bains, à 3m de la douche, et il n'y avait pas d'autre possibilité de le placer sinon dans le séjour ou les chambres.
Le consuel serait-il si tatillon ??
L'installation est très petite, 2 circuits prises et 2 circuits lampes, c'est tout.
Le consuel visite-il systématiquement chaque installation ???
Oui il est tatillion, surtout quand l'installation à été refaite par un particulier (je ne sais
pas si c'est votre cas?) et dans ce cas, la visite est systématique.
Mais cela dépend si vous avez demandé un rétablissement du courant par EDF
après travaux ou un changement de contrat ou ce genre de choses, dans ces cas,
il faut obligatoirement le rapport du consuel pour rétablir le courant.
Si vous n'avez pas contacté EDF et êtes reparti de votre disjoncteur pour refaire
votre installation, on ne vous demandera rien.
Un petit conseil, protégez votre tableau dans un placard avec porte de fermeture
pour qu'il soit le moins accessible et le plus protégé possible.
JL
pas si c'est votre cas?) et dans ce cas, la visite est systématique.
Mais cela dépend si vous avez demandé un rétablissement du courant par EDF
après travaux ou un changement de contrat ou ce genre de choses, dans ces cas,
il faut obligatoirement le rapport du consuel pour rétablir le courant.
Si vous n'avez pas contacté EDF et êtes reparti de votre disjoncteur pour refaire
votre installation, on ne vous demandera rien.
Un petit conseil, protégez votre tableau dans un placard avec porte de fermeture
pour qu'il soit le moins accessible et le plus protégé possible.
JL
j'ai réalisé moi-même l'installation, c'est un nouveau raccordement pour EDF qui m'a demandé le consuel.
je poserai un coffret supplémentaire en bois avec une porte pour enfermer le tableau.
j'ai une distance de 22m entre le tableau et le disjoncteur EDF est-ce que je doit tirer le câble avant la visite du consuel??
compte tenu de l'abonnement EDF (6kva-30A) je compte alimenter avec du câble 3x10carré (Ph/N/T).
Est-ce que j'ai besoin de raccorder à la terre le câble entre le tableau EDF et le tableau de répartition dans la maison où la terre est installée.
je poserai un coffret supplémentaire en bois avec une porte pour enfermer le tableau.
j'ai une distance de 22m entre le tableau et le disjoncteur EDF est-ce que je doit tirer le câble avant la visite du consuel??
compte tenu de l'abonnement EDF (6kva-30A) je compte alimenter avec du câble 3x10carré (Ph/N/T).
Est-ce que j'ai besoin de raccorder à la terre le câble entre le tableau EDF et le tableau de répartition dans la maison où la terre est installée.