Fenetres PVC

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jyconnaisrien

Fenetres PVC

Message par jyconnaisrien »

Bonsoir,

Je souhaiterais faire changer mes fenetres et baies (huisserie bois et double-vitrage d'il y a 30 ans) actuelles par des fenetres PVC

1er question :
je vais faire plusieurs devis, quelle est la fourchette de prix "raisonnable" pour remplacer 3 baies vitrees a 2 portes (avec option store roulant electrique), 3 fenetres "normales", 1 petite fenetre double pour la salle de bain et 1 petite fenetre simple pour les WC ?

2eme question : est-ce que quelqu'un connaitrait un bon artisan ou une enseigne honnete dans la region sud-est de Lyon ? (reponse en mp ou par mail (sam69eden@free.fr) acceptee pour eviter toute pub, si ca derange ... ;))

Merci

bon week-end
@+

JCR

paul46

FENETRES PVC.

Message par paul46 »

Bonjour : j'ai fait travailler un bon artisan pour changer des fenêtres. Il a retaillé le cadre existant pour ne pas perdre de jour, alors que certains ne font rien de tout ça et rapetissent des fenêtres déjà pas très grandes.
De plus, j'ai payé moins cher qu'avec des marques tapageuses qui travaillent à la va-vite et n'importe comment.

Ne cherchez pas la "grosse boîte", mais un artisan sérieux.

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Pour les marques tapageuses, je confirme ! Le client n'est qu'une source de chiffre d'affaire. Les poseurs sont alors des sous traitants sous-payés qui baclent le boulot. Il y a aussi le problème de la qualité de la marchandise: on vous vante des produits standards, comme des produits exceptionnels, sur lequel on fait une offre très avantageuse, rien que pour vous !!!! (que du pipeau, dans le bureau d'à côté, d'autres pigeons ont droit au même discours .. )

Une marque très connue, forme ses commerciaux de la manière suivante: vendez tout ce que vous pouvez chez vos clients, faites leur signer des crédits pour remplacer les portes et fenêtres de toute la maison... Nos poseurs ne nous apportent que des problèmes, il faut donc que aucun autre vendeur ne puisse passer derrière nous !!! (Dans leur jargon, un client qui les écoute et signe est une TOMATE !! )

Bon courage, et ne vous laissez pas endormir par les discours des vendeurs. Ecoutez bien ceux qui sont instructifs, ne signez rien, et ensuite promenez vous, en regardant dans le voisinage les portes et fenetres. Repérez les indications que vous avez retenu. Cela vous servira dans votre choix.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Totor

Message par Totor »

Euh, pas tout à fait d'accord, car dans les grandes marques connues, il y a effectivement celles qui ne recherchent que le gain, avec une qualité disons "passable" et une pose par sous-traitants peu motivés "à la va vite", mais il y a aussi des marques sérieuses, avec des produits performants posés par le personnel de cette entreprise, avec un SAV digne de ce nom, et pour un prix compétitif !

Le mieux est d'abord d'interroger l'entourage, les voisins, de ne pas se presser, de bien étudier les propositions, les garanties. Lorsque le fournisseur potentiel est sérieux, il indique des références d'installation voisine auprès desquelles on peut se renseigner, aller voir ... C'est important.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

noenino

Message par noenino »

Bonjour !

Gardez aussi à l'esprit que vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts selon le type d'isolation que vous ferrez poser.
Pour bénéficier de la réduction , votre vitrage devra avoir un coefficient surfacique inférieur ou égal à 1,4w/m2 (si commandé à partir du 01/01/09) ou inférieur ou égal à 1,6w/m2 (si commandé avant le 01/01/09).

:wink:
----------------------------------------------------------------------------------
Matériaux d'isolation thermique des parois vitrées
Caractéristiques et performances

Fenêtres ou portes-fenêtres
Exigence au 01/01/2008 :
PVC : Uw 1,6 W/m² °K
bois : Uw 1,8 W/m² °K
métallique : Uw 2 W/m² °K

Exigence au 01/01/2009 :
PVC : Uw 1,4 W/m² °K
bois : Uw 1,6 W/m² °K
métallique : Uw 1,8 W/m² °K

Vitrages à isolation renforcée (vitrages à faible émissivité)
Ug 1,5 W/m² °K

Doubles fenêtres (seconde fenêtre sur la baie) avec un double vitrage renforcé

Ug 2 W/m² °K.

Ug, Uw : coefficient de transmission surfacique . La performance thermique d'une paroi vitrée dépend de la nature de la menuiserie, des performances du vitrage et de la qualité de la mise en œuvre de la fenêtre.

Sources :
http://www.industrie.gouv.fr/energie/de ... t-2005.htm

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

paul46

fenêtres

Message par paul46 »

bonjour : Mon artisan travaille avec Technal, qui est fabriqué dans la région de Toulouse me semble-t-il et qui est un fabricant plutôt sérieux.
De toutes façons, ils sont obligée de poser du double vitrage peu émissif, au minimum.

noenino

Message par noenino »

Hummmm,

Je ne suis pas tout à fait de votre avis, je pense que puisqu'il existe plusieurs types de vitrages (avec ou sans gaz et avec des épaisseurs de verre différents et d'espace entre les deux ou trois vitrages) il est préférable de s'inquiéter de la qualité (qui détermine aussi le prix) d'isolation que vous souhaitez.

J'imagine effectivement que par défaut, les artisans posent actuellement du 4/16/4 en double vitrage, mais autant vérifier auprès de l'artisan lors du devis vous ne pensez pas?
Je pense que si vous souhaitez faire poser du simple vitrage chez vous, c'est possible...rien à mon avis (sauf erreur dde ma part) n'oblige les artisans à poser du double vitrage.

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

jyconnaisrien

Message par jyconnaisrien »

Bonsoir

Merci pour vos avis, mais j'ai encore une tite question, j'ai fait faire plusieurs devis et j'hesite entre 2

le 1er annonce pour toutes mes fenetres un devis a 5700€ + 2000€ pour 3 stores roulants (PVC je crois) electriques sur les porte-fenetres.
PVC, renfort acier galva : 4/16/4 - 1,10 W/m² °K et 33 db en isolation phonique,

le 2ème propose un devis a 4100 pour les fenetres et 1700 pour les stores en ALU electrique avec commande radio.
PVC : 4/16/4 - 1,13 W/m² °K et 30 db en isolation phonique

au niveau isolation thermique les 2 devis se tiennent, mais en revanche en isolation phonique, y a une belle difference

ma question : cette difference phonique vaut-elle les 1600€ d'ecart ?

Merci
@+

JCR

noenino

Message par noenino »

Bonjour,

Franchement, à 500 euros le db, c'est un peu cher !
30 ou 33 db, c'est sensiblement la même chose, franchement, il n'y a pas de grande différence, par contre le devis 2 est beaucoup moins cher et vous propose des prestations supérieures sur le volet (en aluminium) .

Pour 3 db, à moins que vous soyez sur un boulevard et que l'isolation phonique soit une priorité absolue, ce qui ne semble pas être le cas, choisissez le devis 2!

Je vous le rappel, vous êtes dans la tranche d'isolation qui vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôts. (demandez un certificat d'isolation thermique à l'entrepreneur à la livraison. :wink: ).

Jouhandeau (Marcel)

yellow

Message par yellow »

bonjour

juste une petite info
une différence de 6db correspond a un bruit à 2 fois plus fort
a vous de voir pour cette difféence de 3db
une route passante peut vite fait faire une différence et une enorme

bye

noenino

Message par noenino »

Il est vrai que ça fait une différence, mais qui ne justifie pas 1600 euros de plus !
vous trouverez ici deux fichiers MP3 très courts (l'ensemble pèse moins de 500ko):

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 57cb2c87e/

Le premier est enregistré à 0dB (correspond à la formule d'atténuation de 30db) et le deuxième est le même extrait , enregistré à -3db (correspond à la formule d'atténuation de 33 db) .
Vous pourrez vous faire une idée plus précise de la différence...qui ne justifie pas un écart de 1600 euros pour ma part.

Jouhandeau (Marcel)

Répondre