perforateur burineur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica

perforateur burineur

Message par arnica »

bonjour,

Pour l'achat d'un perforateur Burineur pour les bricoleurs du dimanche.

Quel est la puissance en joules qu il faut atteindre pour pouvoir bricoler .
Vous avez compris que je n'envisage pas de le payer cher, pas plus de 150 euros.

merci

matheysinus

perforateur

Message par matheysinus »

bonjour arnica
dans la rubrique "auto et outils" de ce forum, vous trouverez "choix d'un perforateur", il y a de nombreux avis et conseils très pertinants
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

gilles.gauthier

Re: perforateur burineur

Message par gilles.gauthier »

arnica a écrit :bonjour,

Vous avez compris que je n'envisage pas de le payer cher, pas plus de 150 euros.

merci

Bonjour,
Si c'est le seul critère qui conditionne votre achat,sachez qu'en période promotionnelle dans certaines GSB ou ventes camion sur le parking,vous pouvez trouvez encore moins cher.
Si vous envisagez quelque chose de plus fiable avec service après vente ad-hoc par des négociants pros de la partie,il vous faudrait faire un certain effort financier.
Tous mes voeux.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

florian

Message par florian »

Bonjour Arnica,
Pour l'utilisation occasionnelle d'un perforateur ( je pense que c'est que vous entendez par "bricoleur du dimanche" ), il n'est à mon avis pas nécessaire d'investir dans une "bête de course". Il faut néanmoins que la machine que vous achetez corresponde à votre besoin. J'ai, pour ma part, acheté voilà quelques années un perfo sans marque en promo dans ma GSB préférée, pour la modique somme de 30€. Quelques forets SDS+ de bonne qualité, un entretien régulier et soigné, et l'appareil démarre au 1/4 de tour pour perçer le béton ( sans aucun pb jusqu'au dia 22mm au moins ) et en casser. Cette machine "low cost" me donne entière satisfaction.
Si toutefois vous n'étiez pas dans le même cas d'utilisation que moi, j'ai vu passer des dicussions quant au choix de perforateus burineurs, qui vous éclaireront surment.
Bon bricolage !

archidune

Message par archidune »

pour ajouter (inutilement ?) de l'eau au moulin de Gilles & Florian, un témoignage rapide : j'ai acquis il y a 1 an dans une GSB un perfo-burineur fabriqué en Europe de l'Est pour la modique somme de 55 euros.

Il fonctionne encore, après avoir contribué au percement de 2 x murs en béton vibré + dalle pour évacuation de WC... Performance honorable je trouve, rapport qualité/prix satisfaisant.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

Répondre