Bonsoir,
Une nouvelle tite question pour ma salle de bain :
Dans notre maison, nous sommes au chauffage électrique (inertie douce maitrisée, avec centrale programmation CPL Th**mor) et une cheminée foyer fermé, mais je ne sais pas quel type de radiateurs/chauffage mettre dans notre salle de bain de 4-5m².
Petite précision, nous sommes 3, 2 adultes et un bébé de 3 mois.
Vaut-il mieux mettre un grand sèche-serviette (plutôt esthétique et pas tres epais, mais montee en chaleur lente) ou bien un sèche-serviette soufflant (chauffage rapide, mais peu esthetique et "gros")
Existe-t-il d'autres moyens de chauffage ? Avec programmation CPL ou bien avec la bonne vieille molette crantée ?
Merci
Bonne soirée
Quel chauffage pour salle de bain ?
- jyconnaisrien
-
salle de bain
bonjour jyconnaisrien
dans ma maison j'ai un petit peu la même configuration que la votre
il y a 5 ans j'ai remplacé 6 de mes convecteurs "grille pain" de 1975 par des plus modernes et surtout plus performants
dans une salle de bain d'environs 8 m2 j'ai installé un sèche serviette qui a en plus une fonction "turbo" et chauffe dans cette position avec une soufflerie au bas - ma salle de bain est à bonne température en quelques minutes
j'en suis très satisfait
c'est l'électricien qui me les avait fourni qui m'avait conseillé ce système plutôt qu'un convecteur avec programmateur (je n'ai pas de centrale de programmation sur mon installation)
A titre indicatif il fait 1750 W, il est de la marque "Atlantic" (sans publicité, il existe sûrement d'autres constructeurs)
il est vrai qu'à l'époque c'était dans la gamme de prix la plus élevée....
dans ma maison j'ai un petit peu la même configuration que la votre
il y a 5 ans j'ai remplacé 6 de mes convecteurs "grille pain" de 1975 par des plus modernes et surtout plus performants
dans une salle de bain d'environs 8 m2 j'ai installé un sèche serviette qui a en plus une fonction "turbo" et chauffe dans cette position avec une soufflerie au bas - ma salle de bain est à bonne température en quelques minutes
j'en suis très satisfait
c'est l'électricien qui me les avait fourni qui m'avait conseillé ce système plutôt qu'un convecteur avec programmateur (je n'ai pas de centrale de programmation sur mon installation)
A titre indicatif il fait 1750 W, il est de la marque "Atlantic" (sans publicité, il existe sûrement d'autres constructeurs)
il est vrai qu'à l'époque c'était dans la gamme de prix la plus élevée....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour.
Pour assurer le chauffage de ma salle de bains, j'ai également un sèche-serviettes possédant d'une part une fonction chauffage d'ambiance programmable et une fonction "turbo" à soufflerie permettant d'atteindre la température désirée en très peu de temps. C'est certainement le même appareil que celui de matheysinus que je salue au passage.
Pour assurer le chauffage de ma salle de bains, j'ai également un sèche-serviettes possédant d'une part une fonction chauffage d'ambiance programmable et une fonction "turbo" à soufflerie permettant d'atteindre la température désirée en très peu de temps. C'est certainement le même appareil que celui de matheysinus que je salue au passage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
- jyconnaisrien