passage gaine electrique dans chape

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sirsil

passage gaine electrique dans chape

Message par sirsil »

Je compte profiter de la réfection du sol de ma chambre pour améliorer l'immonde cablage electrique de la pièce.

Il y a actuellement une fiche branchée sur une prise avec un gros cable qui est fixé au dessus de la plinthe, qui court tout le long du mur, passe ensuite sous le seuil de porte, ressort, re-courre sur le mur, entre dans un placard et qui apporte du jus dans la douche où la machine à laver est branchée. Pas top!

J'envisage de repiquer du jus sur une prise et traverser toute la pièce via une gaine electrique prise dans le sol de la chambre.

Je compte donc creuser une tranchée à la disqueuse (2 lignes puis au burin pour évider).

Si les 2 ligne sparallèles ne m'inquiètent pas, je me demande si ce n'est pas surhumain d'évider au burin?

Votre avis?

ms83

Re: passage gaine electrique dans chape

Message par ms83 »

Je ne saisi pas bien la question. Vous voulez éviter l'étape du burin ? Si la partie restant entre les 2 ligne est de l'ordre du centimètre, ce ne sera pas très dur. Au besoin vous repasserez ensuite par endroit un coup de disqueuse dans ce sillon histoire d'"arrondir le fond".
Si les ligne parallèles ne vous fond pas peur, faites en donc 3.
Mais moi j'aurai plutôt peur de ces lignes en fait : Que de poussière à l'horizon, même dans le reste de l'habitation.
Si vos murs sont en placo, avez vous songé à "tringler" ?

sirsil

Message par sirsil »

J'ai du mal m'expliquer: je me demandais simplement si je ne me lançais pas dans un truc de fou: évider au burin sur 4 metres de long!

Mes murs sont en brique. En plus j'ai une porte à passer. La solution de la gaine dans la chape me semble donc plus adaptée.

Gérard

Message par Gérard »

Je vous suggere de louer un marteau burineur éléctrique,ca ne vous coutera pas cher en regard du temps gagné par rapport au burin manuel.

Sirsil

Message par Sirsil »

Merci de vos conseils.

sirsil

Message par sirsil »

Ma crainte en creusant une tranchée est de tomber sur un ligne...

Comme je pense mettre une gaine de 20 mm, je vais faire une tranchée de 25 mm de profondeur.

Il y a-t-il un risque de tomber sur une ligne d'origine?

En grosn quelle est l'épaisseur habituelle d'un chape en immeuble et à quelle profondeur passent les gaines d'alimentation?

Répondre