[ PLAFONDS ??? ]

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mika

[ PLAFONDS ??? ]

Message par mika »

Bonjour,
Je recherche des conseils pour réussir mon plafond !
Après avoir enduit complètement mon plafond placo brut avec de l’enduit de lissage spécial plafond de marque ‘TOUPRET’ et l’avoir poncé à la main (jusque là, pas de problème ; celui-ci est impeccable), j’applique donc au rouleau une sous-couche type Plaques de plâtre cartonnées et le re-ponce légèrement (toujours pas de problème jusque ici).
Seulement, après application de la peinture ‘ref1’ ci-dessous avec un rouleau pour plafond à poils, mon plafond laisse des traces irrégulières et celui-ci est d’autant plus affreux avec le reflet de la lumière entre mes 2 fenêtres !
J’ai fait donc d’autres tests avec de la peinture ‘ref2’ ; ça ne change rien, toujours les mêmes traces affreuses à la lumière !!!
Et une 2ème couche ne change rien non plus.
Pourtant quand je regarde de près, il est parfait !
Que faire ? Merci pour votre aide
Mika (mikab@wanadoo.fr)

Ref1 : DULUX VALENTINE monocouche acrylique MURS et PLAFONDS
SUPER CREME DE PEINTURE

Ref2 : TOLLENS monocouche Spécial plafond acrylique

Totor

Re: [ PLAFONDS ??? ]

Message par Totor »

Faut prendre une glycéro lorsqu'on n'est pas pro, car l'acrylique demande un bon tour de main avec de l'expérience (faire vite, ne pas repasser 50 fois au même endroit, ne JAMAIS retoucher... Sergep va vous expliquer cela mieux que moi).

Sergep

Re: [ PLAFONDS ??? ]

Message par Sergep »

Bonjour mika, bonjour Totor,
Tout à fait d'accord avec Totor, c'est la bien peinture acrylique qu' il faut savoir appliquer.
D'ailleurs je ne connais dans mon entourage aucun bricoleur qui soit satisfait des peintures monocouches acryliques.
A ce sujet un fabricant m'a prouvé le contraire « Sur un échantillon peint à plat » Sur une grande surface et plus particulièrement sur un plafond les résultats sont loin d' êtres satisfaisants.
De plus les monocouches vendues en grandes surfaces de bricolage sont des peintures qui revienent très chères au m2.
Pour vos achats de peinture dirigez vous plutôt vers des détaillants pour artisans.

Répondre