Décollage sous couche papier sur mur pourri!!!!!

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Sirsil

Décollage sous couche papier sur mur pourri!!!!!

Message par Sirsil »

Bonjour à tous,

J'ai une pièce avec du tissus mural collé.
J'ai enlevé la première couche bien sûr tres facilement.

Par contre la sous couche papier me résiste.

En effet, l'espèce de guignol qui a fait cet appart n'a pas préparé son support. Résultat le platre est complètement poreux et la sous couche papier est quasi indécollable sans abimer le support.

En effet, le platre boit, devient tout mou, la sous couche est "friable". Bref j'en bave!

1) pensez vous qu'avec une décolleuse à vapeur j'aurai plus de chance (actuellement j'applique du Dissoucolle)?

2) Si je décide de garder la sous couche et de poser mon papier par dessus, comment préparer mon support pour le rendre "imperméable" afin dans l'avenir de pouvoir décoller sans problème le papier?

3) Si la seule solution est de massacrer le mur, est-ce à la portée d'un néophite de refaire un enduit?

merci de votre aide

phiphi

Re: Décollage sous couche papier sur mur pourri!!!!!

Message par phiphi »

Bonjour

Le mieux serait d'essayer avec une decolleuse "a mon avis"
Et si il n'y a rien à faire pour le decoller, il vous reste la solution de le poncer et de le peindre pour avoir un bon fond avnt de tapisser
Phiphi

sirsil

Message par sirsil »

Poncer la sous-couche papier pour l'enlever?

J'ai fait l'essai avec du gros grain. C'est laborieux car la sous couche ne se ponce pas si facilement et puis dès qu'une zone de platre apparait, vu qu'il est très poreux et fragile, c'est le brouillard total assuré dans la pièce!

phiphi

Message par phiphi »

Non, Juste poncer un peu, enduire la ou il le faut, et peindre avec du blanc "mur et plafond" affin d'avoir un bon fond et de pouvoir tapisser tranquille

Phiphi

Sergep

Message par Sergep »

Bonsoir,
Il est possible que le tissu ait été posé pour cacher la misère. Il se peut aussi que le fond soit bien préparé et que vous ayez des difficultés à déposer ce revêtement.
Essayez de pulvériser la surface avec du dissoucolle pour humidifier la sous couche puis terminez avec la décolleuse. En principe ça devrait bien se passer.
Si vous avez l'intention de poser un PP avec du relief le risque n'est pas inexsitant, mais ça peu se faire. Si vous posez un PP fin il est vivement conseillé de tout déposer l'ancien revêtement et refaire les enduits.
Sergep

jean marie

Message par jean marie »

bonjour,

j'ai été confronté à un type de probleme presque identique ( PP coller sur du BA13 sans que celui ci soit peint ).Essayez de mouiller avec un pulverisateur à eau ( en mettant de l'eau chaude dedans )le papier peint afin que celui ci se gorge d'eau.Le brouillard d'eau emis par le pulverisateur va permettre au PP de boire l'eau et ceci suffisamment pour pouvoir le décoller sans que le mur soit réellement mouillé.ne pas avoir peur de pulveriser plusieur fois au même endroit. procédé de la sorte par plusieurs bandes de PP à la fois.
sergep a écrit:
> Bonsoir,
> Il est possible que le tissu ait été posé pour cacher la misère. Il se peut aussi que le fond soit bien préparé et que vous ayez des difficultés à déposer ce revêtement.
> Essayez de pulvériser la surface avec du dissoucolle pour humidifier la sous couche puis terminez avec la décolleuse. En principe ça devrait bien se passer.
> Si vous avez l'intention de poser un PP avec du relief le risque n'est pas inexsitant, mais ça peu se faire. Si vous posez un PP fin il est vivement conseillé de tout déposer l'ancien revêtement et refaire les enduits.
> Sergep

hub

Message par hub »

J'ai eu ce pb. J'ai utilisé le plus puissant des dissolvants (pour papier lourds). J'imbibais bien le papier, laissais agir puis passer à la décolleuse à vapeur en enlevant petit à petit le paier avec un couteau de peintre. C'est long et chi... Mais je suis assez bien arrivé à préserver le support. cependant, j'ai quand même du réenduire après. Je ne l'avais jamais fait et c'est pas si dur que ça. Au début on galère un peu, pui on gagne rapidement en vitesse. En ponçant l'enduit, on fait pas mal de poussière.

Répondre