Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Oui, oui oui oui oui D'autant plus qu'il est en Français ce qui va m'éviter de me creuser les méninges pour savoir comment l'on dit chevêtre en anglais (je ne pense pas l'avoir jamais su)
Merci davido
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
j'ai aussi vu dans un cas de figure semblable un architeste qui avait fait posé contre les faces verticales des poutres, des plaques d'inox poli qui faisaient miroir
la partie inférieure des poutres conservaient leur parement naturel
question de gôut.....il est vrai que vis à vis de la lumière c'était très efficace et cela donnait du volume à l'ensemble
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
encore Merci Davido ....génial ce petit produit de dessin
il y a des années que je "mouline" sur Autocad = prendre un semi-remorque pour transporter un sac de ciment....et la le Rêve pour un concevoir des choses simples
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjur manu3000
C'est certain, la plaque de verre serait une solution idéale Mais par essence, un puits est un ouvrage qui est ouvert dans sa partie haute ; alors pourquoi ne pas créer tout simplement un chevêtre qui serait entouré dans sa partie supérieure par une rambarde (je n'ai pas osé "un garde fou ) Vous n'auriez dans ce cas plus de problème de poutre parasite. Seul inconvénient : la chaleur du salon s'échapperait vers le couloir supérieur et les chambres.
Oui , c'est bien Sketchup que j'ai déjà cité une fois sur le forum.
On ne fait pas tout avec mais comme le dit Matheysinus, autocad est un "monstre" qui ne se justifie pas toujours.
Pardon, je suis parti comme un voleur ce matin pour finir à 19h00 la pose de la vasque en pierre (autre topic).
Mais tout est dit, merci Davido
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
Un tuto, quoi
Ca doit se trouver... Essayez "tutoriel sketchup" dans votre moteur de recherche favori pour avoir des explications en français.
Hello Maximus, on s'est croisés
Nous sommes légèrement en train de polluer le sujet de manu3000 non?
Pour le tutoriel ou didacticiel, je m'efforce de comprendre celui en anglais car je n'ai plus l'occasion de le pratiquer et ce n’est pas du tout comme le vélo
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
Faut-il que ce soit le petit dernier le plus raisonnable
C'est vrai que nous nous sommes un peu lâchés là. Redevenons sérieux. Et pour clore le sujet : mais si, maximus, le tutoriel vous est proposé en Français lorsque vous téléchargez sketchup.
Bonne journée à tous.
Je reviens vers vous pour vous montrer un peu ma dalle de verre enfin posée.
Comme vous me l'avez conseiller je n'ai pas réalisé de chevêtre afin de ne pas fragiliser la structure de mon plancher.
Donc voici ce que donne la dalle de verre avec les poutres qui passent juste en dessous.
Encore un grand merci pour tous les conseils que vous m'avez donné.
Donc voici deux photo de ma dalle de verre elle mesure environ 170x100x5 cm et elle pése 200 kg (ça n'a pas été simple de lui faire monter les escalier)