enlever ou recouvrir du venilia sur un mur ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
andaplast

enlever ou recouvrir du venilia sur un mur ?

Message par andaplast »

bonjour
je suis en train de refaire ma salle de bain et les precedents proprietaires avaient recouvert les murs de venilia . ce venilia a au moins 25 ans et ce decolle petits bouts par petits bouts , la galere . surtout que je suis obligé de le gratter a la spatule et que ça marque le platre .
j ai presque tout enlevé le venilia mais il y a des parties qui resistent vraiment , a moins de deplatrer le mur je ne sais pas comment faire car il y en a 3 epaisseurs !!!
je desire mettre de la faience ( petits carreaux par plaques de 30/30cm ) sur les murs mais elle ne tiendra pas si je laisse cette saletee .
puis je passer le mur avec des produits d accroche genre de ceux qui permettent de carreler sur du parquet ou autres supports ( produit liquide genre resine dont j ai oublié le nom) et poser ma faience dessus ?
les morceaux de venilia qui restent font dans les 20cm ² , c est pas enorme mais bon...
merci pour vos conseils

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Avez vous tenté de chauffer le venilia récalcitrant avec un séche cheveux ?

Ca ramolli le plastique et la colle, ça devrait aider au décollement. (Par contre évitez le décapeur thermique, trop violent)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

andaplast

Message par andaplast »

bonne idee , je n y avais pas pensé . je vais essayer cet apres midi .

gilles.gauthier

Re: enlever ou recouvrir du venilia sur un mur ?

Message par gilles.gauthier »

andaplast a écrit : puis je passer le mur avec des produits d accroche genre de ceux qui permettent de carreler sur du parquet ou autres supports ( produit liquide genre resine dont j ai oublié le nom) et poser ma faience dessus ?
Bonjour,
A cet usage,ce type de primaire:
TECH-IMPRIM PRIMAIRE D'ADHERENCE UNIVERSEL

PRESENTATION :TECH - IMPRIM est un primaire universel, prêt à l’emploi,destiné à assurer l’adhérence des ragréages et mortiers auto-lissants, sur les sols et murs intérieurs et extérieurs.

CARACTERISTIQUES :Résine synthétique en émulsion et adjuvants spécifiques.
Couleur : bleu – vert
Densité : 1,02
Extrait sec : 25,5%
PH : 8

AVANTAGES :Primaire polyvalent pour tous les supports particuliers, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.
Particulièrement recommandé pour les carrelages, faïences, dalles plastiques, béton, traces de colles acryliques ou néoprène, peintures de sols polyuréthane ou époxydique …
L’emploi se fait sans précaution de sécurité particulière.

MODE D’EMPLOI :Les supports doivent être propres, secs et sains.
Vérifier systématiquement la stabilité et l’adhérence des peintures, carrelages et sols souples existants sur lesquels sera appliqué Tech’Imprim.
Bien remuer le produit avant emploi. Ne pas appliquer sur supports chauds ou en plein soleil.
Appliquer à la brosse ou au rouleau.
Consommation : 100 g ou 10 cl environ pour 1M². Séchage : 1 Heure
Nettoyage des outils : à l’eau tant que le produit est frais.

Conditionnement : 5 ou 10 litres

A disposition pour conseils et renseignements complémentaires par email pro ou mp.
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Répondre