Bonjour,
je voudrais carreler ma terrasse mais, la chappe de béton doit avoir 15 ans et présente 4 ou 5 légères fissures, elle est très légèrement bombée (moins d'un centimètre) vers le milieu. Elle mesure 3.5 X 6 m.
La pente est très faible ( la bulle du niveau posé sur un règle de maçon de 2 m affleure le trait de position et encore ça dépend des mesures).
Faut il refaire une légère chappe, si oui de quelle nature et épaisseur, ou la couche de ciment colle suffira t'elle pour mettre à niveau + pente).
Merci pour votre coopération.
carrelage terrasse
Re: carrelage terrasse
Bonjour Sousou
Dans votre cas, je n'hésiterais pas à couler une nouvelle chape de mortier de
ciment avec une armature métallique directement sur la dalle existante ou en
intercalant un film polyéthylène. Vous pourrez ainsi respecter une bonne pente de
1% minimum pour évacuer les eaux de pluie. Vous pouvez en profiter pour coller
directement le carrelage sur la chape (pose scellée) ou effectuer une pose collée
classique après séchage de la chape.
D'autres contributeurs auront peut être un meilleur avis?
JL
Dans votre cas, je n'hésiterais pas à couler une nouvelle chape de mortier de
ciment avec une armature métallique directement sur la dalle existante ou en
intercalant un film polyéthylène. Vous pourrez ainsi respecter une bonne pente de
1% minimum pour évacuer les eaux de pluie. Vous pouvez en profiter pour coller
directement le carrelage sur la chape (pose scellée) ou effectuer une pose collée
classique après séchage de la chape.
D'autres contributeurs auront peut être un meilleur avis?
JL
Re: carrelage terrasse
Bonjour,
je viens de faire une terrasse d'une surface quasi identique.J'ai réalisé une chape (ciment-sable d'environ 4cm d'épaisseur sur dalle de béton) que l'on ma conseillé de laisser sècher 1 mois par un technicien POINT P. C'est vrai que le 1% de pente est vraiment le mini que l'on peut faire.(voire à passer à 1.5% ça ne se verra pas sur les tables que tu mettras dessus...)
Le ciment colle ne rattrapera pas tous les défauts de niveau.
je viens de faire une terrasse d'une surface quasi identique.J'ai réalisé une chape (ciment-sable d'environ 4cm d'épaisseur sur dalle de béton) que l'on ma conseillé de laisser sècher 1 mois par un technicien POINT P. C'est vrai que le 1% de pente est vraiment le mini que l'on peut faire.(voire à passer à 1.5% ça ne se verra pas sur les tables que tu mettras dessus...)
Le ciment colle ne rattrapera pas tous les défauts de niveau.