Toit de l'abri de jardin

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
chichi86

Toit de l'abri de jardin

Message par chichi86 »

Bonsoir à tous,
Je suis entrain de me choisir un abri de jardin. En comparant les offres, je m'aperçois que certains toits sont recouverts de "roofing" et d'autres de "shingle".
Parait que le shingle est plus résistant que le roofing. Mais je ne connais pas la différence entre ces 2 matériaux.
Quelqu'un aurait-il une idée ou pourrait-il me documenter ??
Merci de votre aide.

matheysinus

toiture

Message par matheysinus »

bonjour chichi86
les 2 sont des matériaux de couverture, le Roofing est plus spécialement un matériau d'étanchéité normalement posé sur une dalle par exemple

le shingle, lui est plus spécialement dédié à une couverture en pente

L'essentiel est qu'ils soient posés sur des panneaux continus (et non pas sur des planches espacées)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

matheysinus

toiture

j'ai omis de préciser que le roofing est collé sur le support, alors que le shingle est normalement cloué ou agrafé, (avec collage des bandes entre elles) ce qui et peut être un gage de qualité avec moins de risque de décollement
je pense que ce genre de couverture doit être le plus indépendant possible du support (problèmes de dilatations différentielles), donc la solution du "collé" risque de mal vieillir

maximus

Message par maximus »

J'apporte un tout petit complément.

J'ai déjà posé les deux types de revêtements sur des abris de jardin, et ma préférence va au shingles pour une raison esthétique.

C'est assez récent et je ne peux pas déterminer lequel des deux est le plus résistant dans le temps.

Les deux sont très simple à poser.
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

matheysinus

toit

Effectivement maximus que le shingle est mieux adapté pour réaliser le toit d'un abri, mais je pense qu'il est plus cher que le roofing

maximus

Message par maximus »

Bonjour Matheysinus,

Pour les abris de jardin que j'ai assemblés, la couverture était fournie avec l'ensemble du "kit".

Dans ces conditions, il n'y a pas énormément de différence de prix (dans une gamme d'abris donnée bien entendu).
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

chichi86

Message par chichi86 »

Merci de vos réponses.
Je confirme que le shingle est plus cher, mais je comprends qu'il est mieux adapté.
A bientôt

doudou971

toiture jadin

Message par doudou971 »

Bonjour,

Il est vrai que des shingles, c'est pas donné, côté coût !
Petit conseil, vous pouvez prendre les polytuiles, car c'est résistant et il n' y a pas de risque que ça s'envole contrairement aux shingles.

Répondre