Bonjour
le joint du flotteur de ma chasse d'eau se démonte tout le temps ce qui fait que l' eau coule continuellement, sauf évidemment, si j'ouvre, replace le joint - pourtant j'ai acheté un nouveau joint
j'ai peur que si je change le flotteur complet je ne vois pas d'amélioration ..
je fais quoi ?
CHASSE D'EAU WC
Modérateur : Modos
Avec un dispositif de chasse d'eau en bon état + un joint neuf correctement posé, cela ne fuit pas du tout et le joint reste en place.
Encore faut-il que le joint soit celui qui convient ? (Par exemple, s'il n'est pas assez épais, ou avec un trou central trop grand, il est évident qu'il ne tiendra pas en place et occasionnera une fuite permanente importante ...).
Vérifiez aussi l'assise de ce joint (la partie circulaire sur laquelle il appuie).
Mais si le dispositif est cassé, déformé, super-entartré ... remplacez-le !
Encore faut-il que le joint soit celui qui convient ? (Par exemple, s'il n'est pas assez épais, ou avec un trou central trop grand, il est évident qu'il ne tiendra pas en place et occasionnera une fuite permanente importante ...).
Vérifiez aussi l'assise de ce joint (la partie circulaire sur laquelle il appuie).
Mais si le dispositif est cassé, déformé, super-entartré ... remplacez-le !
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Bonjour,
Je te conseille de changer tout le mécanisme.
En effet il est très rare de trouver le bon joint et souvent les portées ne sont pas propres ou pleines de calcaire.
Aujourd'hui,on trouve des mécanismes pour 3 francs 6 sous.
Quand au flotteur, sa fonction est d'arrêter l'arrivée d'eau quand la chasse est pleine. Donc rien à voir, sauf s'il est réglé trop haut, il peut aussi occasionner une fuite. Pour vérifier, remplis ta chasse à moitié et contrôle la fuite du joint de mécanisme.
Salut
Je te conseille de changer tout le mécanisme.
En effet il est très rare de trouver le bon joint et souvent les portées ne sont pas propres ou pleines de calcaire.
Aujourd'hui,on trouve des mécanismes pour 3 francs 6 sous.
Quand au flotteur, sa fonction est d'arrêter l'arrivée d'eau quand la chasse est pleine. Donc rien à voir, sauf s'il est réglé trop haut, il peut aussi occasionner une fuite. Pour vérifier, remplis ta chasse à moitié et contrôle la fuite du joint de mécanisme.
Salut