Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et surtout dans le monde du bricolage. Je viens de devenir le locataire d'un appartement mais j'y découvre quelques problèmes assez génant. J'ai principalement un problème au niveau d'une poignée de porte de chambre qui ne se ferme pas et dont la porte est assez voilée. Je voulais donc changer cette poignée mais le système me paraît vraiment anciens et je ne sais pas quoi prendre comme modèle et surtout si cela va me revenir chers avec mon petit revenu d'étudiant. Voila quelques photo pour vous faire une idée.
Je voudrais donc savoir comment faire pour la changer et si on pouvait en mettre une plus moderne car c'est assez énervant de ne jamais pouvoir fermer la porte surtout avec mon animal domestique.
Merci d'avance en attendant d'apprendre un maximum de techniques pour enrichir mes faibles acquis ^^.
Désolé j'ai oublier de préciser la source du problème. En fait, le pen est actionnée mais il se bloque lorsque l'on monte la poignée, il revient de lui même lorsque l'on lache la poignée, de plus, celui-ci ne rentre pas dans la gache fixer sur le mur, j'ai essayer de limer l'intérieur mais toujours sans résultat. On dirait que la gache n'est pas assez avancer pour accueillir le pen mais il faut aussi préciser que lors de sa fixation le travail n'était pas trés propre car le bois à craquer à l'intérieur.
Commencez par vérifiez le bon serrage des vis de fixation des charnières, l'épaisseur de la couche de peinture sur le contour de la porte et du bâti, qui si elle est trop épaisse force les charnières et provoque la difficulté de fermeture.
Ensuite, si le mécanisme fonctionne bien, vous pouvez tenter de reprendre la pose en faisant bien coïncider les ouvertures et en rapprochant la partie fixe de la partie mobile.
PS : Un peu de rangement avant de faire les photos et maman sera fière de vous ...
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...