Bonjour,
je veux faire installer chez moi un climatiseur type mini-split (unite murale interieur et unite ext). Chaque vendeur me propose une installation differente:
Vaut-il mieux passer les conduits de refrigerant par le grenier(risque de condensation ?) ou a travers les garde-robes vers le bas de la maison.
Un nombre plus eleve de CFM (debit d'air expulse par l'unite int) est-il mieux ? (Mon raisonnement est que le CFM importe peu, la quantite de chaleur expulse restant la meme (meme #BTU))
Et enfin, il y en a un qui me propose de mettre le tuyau du drain vers le drain de la baignoire (un autre me dit que c'est contraire au code du batiment)
Merci d'avance pour une reponse a n'importe quel de ces questions !
Installation Climatiseur mini-split
Re: Installation Climatiseur mini-split
A mon avis il est préférable de faire passer les tuyaux dans un endroit qui sera plus facilement accessible dans le
futur pour d'éventuelles réparations ou maintenance. Normalement, les risques de condensation sont limités car
les conduites sont bien isolées thermiquement.
Pour ce qui est du deuxième point, une fois la puissance frigorifique déterminée par l'étude thermique, le débit
d'air dépendra certainement des fabricants.
A mon sens un débit d'air important ne doit pas être un argument de vente: un débit important peut engendrer plus
de bruit (cela dépend aussi de la section et du profil de l'écoulement), et déplacer beaucoup de poussière malgré
les filtres...
Pour ce qui est du drain, je ne connais pas les normes du batiment, je ne peux donc pas vous renseigner.
futur pour d'éventuelles réparations ou maintenance. Normalement, les risques de condensation sont limités car
les conduites sont bien isolées thermiquement.
Pour ce qui est du deuxième point, une fois la puissance frigorifique déterminée par l'étude thermique, le débit
d'air dépendra certainement des fabricants.
A mon sens un débit d'air important ne doit pas être un argument de vente: un débit important peut engendrer plus
de bruit (cela dépend aussi de la section et du profil de l'écoulement), et déplacer beaucoup de poussière malgré
les filtres...
Pour ce qui est du drain, je ne connais pas les normes du batiment, je ne peux donc pas vous renseigner.