EST IL VRAI QU'IL FAUT COMPTER 350€/M²

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sebetsoso

EST IL VRAI QU'IL FAUT COMPTER 350€/M²

Message par sebetsoso »

Nous avons acheté une maison de 80.000 €, nous avons prévu 30.000 € pour les travaux (maison de 108m²) sans isolation, l'electricité est à refaire, un agrandissement de 80m² est prévu (donc toiture à refaire).

Dans ce projet nous ne sommes pas seuls...

Mon oncle est maçon à son compte, il est passé ce WE c'est lui qui nous fera l'agrandissment, la toiture, la pose des fenêtres

Mon beau père est électricien. À part acheter les pièces, nous n'avons rien à débourser !! merci beau papa...

J'aimerais un peu vous lire, vous qui êtes peut-être dans le même cas que moi ou qui y êtes passés, cela m'aiderait car j'ai un peu peur !!

A très vite !!

Sophie

doug

Message par doug »

Bonjour Sophie

350€/m² est la moyenne des prix d'une maison en autoconstruction.

Pour la rénovation, j'ai toujours entendu dire que c'était plus.

De plus en rénovation, on ne sait jamais à l'avance sur quoi on va tomber, il y à souvent des surprises.

Mais avec un oncle maçon et un papa électricien c'est dommage de ne pas avoir tenté l'aventure de l'autoconstruction, car pour 188m², le cout aurait été moindre.
70000€ seulement pour du neuf bien isolé et tous et tous...

Répondre