consommation électrique

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Totor

Message par Totor »

Bof, laissons tomber, mes amis, cela vient de trop bas ... :lol:

Amicalement

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

xavinou

Message par xavinou »

Ah, isabe n'imaginait surement pas déclencher un tel déferlement ...

En tout cas, il en ressort que c'est la bouilloire qui remporte les suffrages de la moindre consommation! N'en déplaise aux fournisseurs d'électricité, qui préfèrent qu'on consomme plus!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Modos
Site Admin

Message par Modos »

Eh bien moi des Bricolos comme ça, j'en souhaite à tous les sites :jap:
et avec la bonne eau chaude que nous offre isabe nous allons nous faire une bonne tite infusion apaisante :wink:

paul46

Bouilloire et plaque élec.

Message par paul46 »

bonjour : Gironde n'y connaît rien, il ou elle fait le malin avec une brochure E.D.F. et nous traite de bricolos, alors qu'on donne les explications logiques à la plus grande rapidité de chauffe de la bouilloire.

On a bien la preuve de son incompétence et en plus, il ou elle se permet de nous insulter....

Il ou elle ne pige rien. En plus il ou elle parle de gérer le chauffage, ce n'est même pas le sujet.!!!! Il ou elle est complètement à l'ouest.

-Gironde, tu sais ce qu'ils te disent les bricolos ????

Walter

Re: Bouilloire et plaque élec.

Message par Walter »

paul46 a écrit :Gironde, tu sais ce qu'ils te disent les bricolos ????
Bonsoir paul46
Je ne suis pas sûr que le fait de tenir de tels propos soit très valorisant pour nous. Comme le dit Totor, à qui j'adresse mes amicales salutations au passage, "laissons tomber, cela vient de trop bas" et c'est sur cela que le sujet aurait dû être clos.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

gironde

Message par gironde »

Bonsoir à tous , et bonjour la fronde!
j'ai eu comme un blanc sur mes réponses, mais vous avez les réponses sur internet ( par des gens diplomés je pense ).

kilowattheure ou définition du kilowattheure.
Salut et fin pour moi.

Walter

Message par Walter »

Ouf :!: eh bien tant mieux :!:

kraken

Message par kraken »

Euh... bon. Bonjour du Québec!
Comme on dit par chez nous "l'hiver fesse fort". Vivement qu'il se termine.

Des réponses sur internet euh... oui. Bien sûr, il y en a des millions. Des millions de théories non signées et de commentaires basés sur du vent aussi.
Je suis toujours étonné de voir avec quelle aise des gens débarquent ici de nulle part, jouent du coude et décampent. Je sais pas c'est quoi le but.

Ici, sur "Comme un pro", quand on a su lire, on se rend compte que les habitués comportent un cumulatif d'expérience élevé, qu'ils ont tendance à le partager et que le prix à tout ça pour le lecteur est tellement élevé qu'on jouera du coude avant de claquer la porte (ironie).

Personnellement il est bien rare que je me contente de pamphlets ou de ces papelards qui accompagnent les appareils. Oh il parlent... mais souvent il nous disent pas mal ce qu'on sait déjà. On a qu'à lire la puisance en kw, la multiplier par la durée en heure et puis ensuite c'est merveilleux, ouf!... le fournisseur en électricité fait sa facture en kwh!! (heureusement que c'est pas en mètre cubes!)

Dans ce cas çi j'utiliserais d'abbord un chrono. Car l'effet de conductivité pourrait surpendre, je crois, à l'usage d'un "rond de poêle". J'ai de magnifiques casseroles, fabriquées en France à part ça, qui deviennent très chaudes sur presque toute leur surface.
Dans le cas d'une bouilloire la chauffe est plus directe mais côté conduction par contre, euh... euh?

Chrono... jusqu'à l'obtention d'une température précise.
Plus cette température sera élevée plus les données seront faussées en cas d'appareils dont la puissance est inégale. N'oublions pas que chaque degré supplémentaire qu'on veut aller chercher demande plus d'énergie qu'en a demandé le précédent, un principe de base en chauffe.

Si votre 500w met vingt minutes à franchir cet obstacle qu'est l'état d'ébullition votre supposément coûteux 1500w risque d'accomplir la tâche en moins de deux, lui! Efficacité à considérer! Le simple calcul KW X H n'est qu'un indice, c'est ma prétention (dont je ne trouve pas d'égale sur internet!... beuuuuh! snirrrff!! ).

Certains appareils sont mieux conçus que d'autres, plus efficaces, et cette donnée est plutôt introuvable sur la documentation du fabricant.
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!

gironde

Message par gironde »

Bonjour Kraken, je cherche mois aussi à comprendre et l'approche d'un étranger dans le circuit Franco Français et excellente.

J'ai demandé conseil à un prof et la réponse ( pour lui ) est la suivante, à faire en atelier( materiel 1 krono +1 pince amèremétrique ).

1-Formule= P=3600 fois K fois N sur T (nombre de seconde par tour du compteur.

mesure au krono ( bravo Kraken )
K:( constante sur le compteur) énérgie d'enregistrement d'un tour de compteur en 1 tour de disque.
constante: inscrite sur le compteur EDF et suivant le fabricant .
Faire une mesure à la pince ampèremétrique.
P= UI=à la formule en 1-( faire le rapprochement ).

Je pense n'avoir rien oublié.
@+=

Walter

Message par Walter »

gironde a écrit : Salut et fin pour moi.
C'était trop beau pour être vrai !

maximus

Message par maximus »

excusez moi Walter mais votre remarque me tort de rire.

:lol: :lol: :lol:

Bonne journée au passage :wink:
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

kraken

Message par kraken »

:shock:
:lol:

Ééééééh! J'avais pas dit "fin" moi! ;0)
Bon, je paie la tournée de café, là!
Pas de panique! ce sera prèt dans 147,638 secondes à moins que j'utilise la gazinière (145,294 secondes).
Ajoutez 6,528 secondes si vous prenez du lait (le temps de me rendre au frigo), 4,065 secondes pour la 1ere cuillerée de sucre (1,154 par cuillèrée supplémentaire), finalement que diriez vous d'un verre de jus de pomme? :wink:

Viande, si je sais pas calculer ce que consomme une cafetière en tant que technicien 3E aussi bien mettre le feu à ma licence. Vite... un double-expresso (tassé au marteau)!

Le chrono tiendra compte de la performance. Le reste... bof... (on peut bien calculer toute la nuit si on aime ça)

Prenderiez-vous un deuxième café? ;0))
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!

maximus

Message par maximus »

Arrêtez! je vais me faire dessus là;

:lol: :wink:
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Walter

Message par Walter »

Tout à fait d'accord ! les histoires les plus courtes sont toujours les meilleures.
J'avais envie de vérouiller le sujet après avoir déploré l'abandon de gironde :oops: ! Mais étant donné qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire : je vérouille !

Modos
Site Admin

Message par Modos »

Merci Walter, on est pas très trolls par ici... :) Sans rancune pour Gironde (désolé !).
Je me permets juste de verrouiller à mon tour, ce sera plus sûr :P :hips:

Verrouillé