WC et évacuation déportée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
archidune

WC et évacuation déportée

Message par archidune »

Che(/è)r(e)s ami(e)s, bonjour !

Le week-end laborieux - très - est passé par là, avec son lot de questions.
En voici une :

Pour qui s'en souvient, ma salle de bain n'est plus, et c'est un bonheur - ou presque.
Les commodités non plus, une fois. L'agencement des pièces est revu, mais les WC sont un besoin, et les besoins sont au WC. Ahem.
Donc les WC migreraient de quelques centimètre (une centaine). Sauf que l'évacuation, elle, dans la dalle, reste obstinément à sa place. Et j'ai donc, dans les 2 sens du terme, un problème de place.
Après avoir retourné le problème dans tous les sens, sans me salir, voilà comment je verrais les choses :

Image

Ne vous inquiétez pas, la cuvette serait à l'endroit dans la configuration finale. Ou alors faudra être souple. Bien.
Je comptais mettre la pipette de telle manière que l'évacuation parte sur le côté, et suive mon trait rouge, pour rejoindre l'évacuation en sortie de dalle (en haut à droite). Tout cela serait joliment arrondi, joliment coffré. L'évacuation totale hors sol serait donc en 2 morceaux de 40 cm de long, avec coude au milieu. Ça vous semble jouable ? La pente serait plus prononcée à la sortie de la cuvette, pour "donner de l'élan", et plus douce ensuite.

Merci, et vive les castors.
archi
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

archidune

Message par archidune »

Après renseignements pris par ailleurs, il semble que j'ai largement assez de pente pour cette évacuation déportée, avec, si je suis parano, un éventuel piquage en 40 au milieu pour passez un nettoyeur haute pression, au cas où...

Si cela peut en aider d'autres. On dit que les toilettes sont propices à la création. ;)
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

JL

Message par JL »

Bonjour
Essayez de répartir la pente sur toute la longueur du tuyau d'évacuation.
Utilisez plutôt 2 coudes à 45 à la place d'un coude à 90°, ça tourne un peu moins direct mais favorise l'évacuation.
Prévoyez comme vous le dites un dégorgement, ça peut être utile, par exemple un Y au niveau du piquage avec un bouchon de visite.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre