Bonjour
voila j'habite paris et j'envisage des Tx jusqu'ici tout va bien
j'ai une sdb et toilette séparée que je voudrait transformer. En grattant un peu sur le couloir de l'entrée et en déplaçant les cloisons nous pouvons creer une sdb plus petite un toilette toujours separe et un placard sur l'entree profondeur 60cm
la taille de la sdb une fois fini sera de 180X230
les toilettes 160X80
et le placard 160x60
l'idee etant de mettre la machine a laver dans le placard
il n'y a d'apres le 1er artisans venu aucun souci pour les evacuations
on ne deplace pas la baignoire ni le meuble mais on les changes
on change aussi les toilettes pour mettre des suspendu
il y a par contre le disjoncteur de l'appart a deplacer sur le nouveau mur du placard.
devis 8000€ (j'arrondi)
n'ai pas compris la baignoir meuble sdb vasque et robinetterie et porte de pacard (rail coulissant).
ca vous parait correct??
il compte sur une base de 15€m² de carrelage mais on devra choisir nous meme sachant qu'on est parti sur du carrelage à 25€ et qu'il faut 8m²
il n'y a pas de détail de pris mais un détail des opérations effectuées
que pensez vous du prix???il y aurait 10j de boulot et c'est a priori du delai sur (il a déja réalisé des choses chez des amis).
merci a vous d'avance
prix??
Bonjour,
D'abord, nous sommes des bénévoles et nous avons des connaissances et des idées pour apporter de l'aide. Cela ne signifie pas que nous avons l'obligation de répondre immédiatement à toute question.
Ceci étant, voici mon point de vue :
- Vous décrivez les travaux que vous envisagez (c'est VOTRE choix), vous indiquez un devis de 8 000 euros (10 jours de travail, soit 2 semaines) et vous demandez si cela nous paraît correct. Evidemment, la somme est élevée, mais je pense qu'à Paris c'est un prix relativement acceptable si les travaux sont satisfaisants. D'ailleurs, vous parlez de vos "amis" qui ont employé ce même "entrepreneur", qu'en pensent-ils ? C'est par là qu'il faut commencer vos estimations. Et avez-vous consulté d'autres entreprises réputées pour obtenir d'autres devis ?
Mais je pense que sans doute d'autres contributeurs plus compétents que moi dans ce domaine donneront également leurs avis.
D'abord, nous sommes des bénévoles et nous avons des connaissances et des idées pour apporter de l'aide. Cela ne signifie pas que nous avons l'obligation de répondre immédiatement à toute question.
Ceci étant, voici mon point de vue :
- Vous décrivez les travaux que vous envisagez (c'est VOTRE choix), vous indiquez un devis de 8 000 euros (10 jours de travail, soit 2 semaines) et vous demandez si cela nous paraît correct. Evidemment, la somme est élevée, mais je pense qu'à Paris c'est un prix relativement acceptable si les travaux sont satisfaisants. D'ailleurs, vous parlez de vos "amis" qui ont employé ce même "entrepreneur", qu'en pensent-ils ? C'est par là qu'il faut commencer vos estimations. Et avez-vous consulté d'autres entreprises réputées pour obtenir d'autres devis ?
Mais je pense que sans doute d'autres contributeurs plus compétents que moi dans ce domaine donneront également leurs avis.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !