Est ce de l'amiante??

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lemillion

Est ce de l'amiante??

Message par lemillion »

Bonjour à tous !
Je vis dans une résidence relativement récente.
Un flocage,au plafond, est visible dans les garages et certaines circulations, des enfants s'amusent parfois à le gratter, biensurs l'amiante est dangereuse et interdite . Mais finalement comment en etre sur ?
Quelle est ce matériaux qui fait penser à tous les copropriétaires un peu crédules que c'est de l'amiante ? Comment puis je vérifier par moi meme ce flocage?

Merci à vous

maximus

Message par maximus »

Avec l'année de construction, vous pouvez déjà avoir une idée.

Je ne connais pas la date ou l'amiante a été interdit dans la construction mais les anciens du forum doivent le savoir.

(je dis peut être une grosse bétise mais je crois que c'est 1984).

Sinon pour en être sûr et certain, il faudrait faire venir un bureau de diagnostique (comme lorsque l'on vend un bien). Si vous payez à plusieurs ce sera pas cher. :wink:
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

lemillion

Message par lemillion »

Oui , tout simplement le bureau de diagnostic. Mais la date pour l'arret del'amiante est 96.
Mais je pense qu'une personne d'expérience peut juger visuellement , il me semble d'ailleur que les flocages à l'amiante sont peu épais

Répondre