faux plafond BA 13 sur un plafond béton
faux plafond BA 13 sur un plafond béton
Bonjour à tous,
je suis un jeune bricoleur du dimanche qui me lance dans la rénovation d'une maison !!! Je souhaite amménager ma cuisine et surtout faire un faux plafond de 15 cm maxi ! le plafond existant est en béton et je ne trouve pas de sollution.
Avez vous déjà réalisé ce type de bricolage ?
je suis un jeune bricoleur du dimanche qui me lance dans la rénovation d'une maison !!! Je souhaite amménager ma cuisine et surtout faire un faux plafond de 15 cm maxi ! le plafond existant est en béton et je ne trouve pas de sollution.
Avez vous déjà réalisé ce type de bricolage ?
j'ai bie vu l'article: Support béton - Pour un plafond en béton, utilisez une cheville métallique de type Spit ou Hilti, une tige filetée de 6 mm de diamètre et un pivot.
Mais dans le commerce je ne trouve pas ces fixations, en fait les tiges de diamètre 6 mm se vendent en longuer de 1 mètre pour des grandes hauteur sous plafond !! n'existe-t-il pas de moyen plus simple !!!
PS: il existe un appareil pour couper les tiges, il vaut dans les 350 euros !!!! je trouve ça cher pour ne servir qu'une seulle fois et en même temps à la scie à méteau je vai y passer un temps monstre.
Mais dans le commerce je ne trouve pas ces fixations, en fait les tiges de diamètre 6 mm se vendent en longuer de 1 mètre pour des grandes hauteur sous plafond !! n'existe-t-il pas de moyen plus simple !!!
PS: il existe un appareil pour couper les tiges, il vaut dans les 350 euros !!!! je trouve ça cher pour ne servir qu'une seulle fois et en même temps à la scie à méteau je vai y passer un temps monstre.
Une meulette avec un disque pour le métal (avec la mention découpe)prod a écrit :PS: il existe un appareil pour couper les tiges, il vaut dans les 350 euros !!!! je trouve ça cher pour ne servir qu'une seulle fois et en même temps à la scie à méteau je vai y passer un temps monstre.
C'est trés rapide, propre et en plus ça permet de fignoler le bord pour pouvoir visser après la découpe.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Bonjour,prod a écrit :j'ai bie vu l'article: Support béton - Pour un plafond en béton, utilisez une cheville métallique de type Spit ou Hilti, une tige filetée de 6 mm de diamètre et un pivot.
Vous trouverez ces articles dans toutes grandes surfaces bricolage.
Les chevilles métalliques sont souvent à l'intérieur alors que les tiges filetés et "cavaliers" pivots sont la plus part du temps dans "la cour des matériaux".
(Attention, ce type de cheville n'est utilisable que dans le "béton massif", pour un plafond en poutrelles-hourdis - utilisez des suspentes spécialement adaptées aux plafonds en hourdis.)
Il faut en effet couper les tiges filetées à la longueur désirée. Et une petite meuleuse "disqueuse" est en effet l'outil le plus approprié. (Voyez pour vous en faire prêter une ou sinon choisir le modèle moins cher que 350€, on en trouve à 100€ de qualité correcte).
Une meuleuse vous servira de nouveau si vous réhabilitez entièrement une maison.
Pour le plafond, il vous faudra aussi, un bon perforateur (si plafond en béton massif toujours), une bonne visseuse, une règle de maçon de 2 ou 3 mètre, un bon niveau, deux couteaux à enduire minimum, et pas mal d’huile de coude.
Cependant, je vous conseille de vous faire aider d'au moins une personne (ne serait ce que pour la manutention des plaques, c'est mieux à 3) et si possible qui connaisse déjà ce type d'ouvrage qui nécessite quand même un peu d'expérience si l’on veux pas « galérer ».
Bon courage
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......